mise en forme conditionnelle

  • Initiateur de la discussion viv
  • Date de début
V

viv

Guest
Bonjour a tous,

J'ai un tableau en 'mise en forme conditionnelle' possedant déja une condition.
Je souhaiterais qu'une de mes colonnes se supprime lorsque que je choisi 'CE'; au lieu de 'CV' dans un menu déroulant.

voici le fichier

mci d'avance ;) [file name=tableau colonne_20050519114221.zip size=34733]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau colonne_20050519114221.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau colonne_20050519114221.zip
    33.9 KB · Affichages: 13

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut viv,

Maos où est la colonne Test ?

Mais cela n'a pas d'importance pour la petite explication suivante :

Plutôt que de créer une liste déroulante sur ta feuille, emploie la liste déroulante existante sous le menu Affichage / Affichages personnalisés et nomme tes vues CE et CV.

Si cette liste déroulante n'est pas existante dans ta barre d'outils, fais un copier / glisser de cette petite fenêtre par le menu Affichage / Barres d'outils / Personnalisé.

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Là, je n'en ai aucune idée !

Je suppose que toutes feuilles sont identqiues.
As-tu essayé de créé cette vue toutes les feuilles sélectionnées ?

Mais +@Thierry m'a signalé en son temps que cette procédure était gérable par macro.

Donc, un peu de patience ...

Ândré.
 
V

viv

Guest
Oui j'ai essayé en selectionnant plusieurs pages, mais ce n'est pas possible.

Le principe de l'affichage personnalisé est simple mais il ne permet pas de mise a jour de la page.....et çà c'est bien dommageable lol

moi les macros...


:eek:hmy:
 
V

viv

Guest
slt

arf bon je résume si qq1 pourrai m'aider

Je souhaite pouvoir en changeant de menu ( menu déroulant)avoir une modification de tableau çàd que en choisissant dans mon menu 'CV', que la colonne EMT disparaisse; et bien sur que les liaisons puissent être différentes d'un menu à l'autre et aussi que cela affecte tt le classeur!

si qq1 avait une tite idée :silly:

bonne soirée
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

En te lisant je me pose les questions suivantes :

1. Dans la feuille renseignement, est-ce la colonne F que tu veux supprimer (ou cacher) ou sont-ce uniquement les valeurs contenues dans la colonne EMT.

2. Tu parles de liaisons différentes, peux-tu donner des explications à ce sujet

3. est-ce que le fichier exemple que tu donnes est complet ?

Ce que j'ai compris : tu te sers de la feuille renseignements pour relever des mesures que tu utilises pour établir le constat de vérification. les annexes 1 et 2 sont les feuilles relatives aux mesures relevées et comlètent la page de garde du constat. La feuille répétabilité est utilisée pour la comparaison des points de mesure entre ton étalon et ton appreil à vérifier.

;)
 
V

viv

Guest
salut Dan,

Je souhaite masquer completement la colonne F!
Lorsque je parle de liaison, je pense à lorsque ke je choisi affichage personnalisé et bien, ceci n'affecte que la page en cours et non pas le classeur!
Parralelement je souhaiterais avoir des relations diférente ( en plus d'une mise en page différente) d'un menu ( liste déroulante) à l'autre.

mci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71