Mise en forme conditionnelle

C

chris

Guest
J'utilise plusieurs versions d'Excel.
J'ai fait fait un tableau en 97 avec des mises en forme conditionnelles.
Y a t'il une commande qui permette de faire une sorte de copier collage spécial du résultat de la mise en forme conditionnelle pour que ce résultat soit visible en version 95 (les valeurs ne variant plus, l'aspect peut être figé) ou dois-je me faire un petit VBA ?
Merci
Chris
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Chris et le FORUM,

Ben alors Chris...on rentre dans le forum sans frapper à la porte ?

Je me permets de te donner un petit truc sympa...l'usage du pinceau...la plupart doivent certainement connaître...

Pour copier le format et la mise en forme d'une autre cellule le plus simple et efficace est le "Pinceau" qui se trouve dans la barre d'outil standard à coté des boutons "Copié/Collé"...

En temps normal lorsqu'on clique sur le pinceau, cela permet effectivement de "copier" la mise en forme d'une cellule afin d'en reproduire le format dans une cellule destination : type de caractère (normal, gras, italique...), sa couleur (fond, caractère...), ses bordures (traits, motifs)...par contre il faut savoir que cela ne copie pas la valeur de la cellule !...on utilisera pour cela le "copier" tout simplement...

Cette fonction évite d'avoir à définir la mise en forme des cellules...c'est bien pratique à ceci près, c'est que s'il y a plusieurs cellules à paramétrer on doit à chaque fois activer le pinceau...on peut aussi faire une selection multiple me direz-vous ! mais une parade simple éxiste...

Il suffit de faire un "double clic" sur ce fameux pinceau...ça le rend ainsi actif tout le temps ; ensuite on clique, on clique et on reclique sur les autres cellules...Pour désactiver cette option on clique à nouveau sur ce pinceau...sinon chaque clic est considéré comme une copie de mise en forme...c'est gênant si on oublie...

Personnellement je l'emploie beaucoup surtout sur un grand tableau...

Bon ben voilà... Bonne continuation

t'as vu tout ce que j'ai écris en cinq minutes...j'suis rapide non !!??!!...hi hi hi...copier/coller et voilà...mdr...<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=9435&t=9369>

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Chris, Vincent et le Forum,

Humm je lis tes explications Vériland, mais il me semble que tu es HS, Chris parle de copier quelque chose qui n'existe pas sous XL95... depuis XL97...

C'est certainement plus compliqué que l'usage du pinceau... Faudrait faire en VBA une sorte de tableau de correspondance entre les formats conditionnels et les formats en "dûrs" .....

Il me semble que Ti (ou STéphane) nous avait donné un moyen de faire des sommes sur les cellules ayant un format conditionnel... mais je ne trouve plus (?)...

à partir de là, il y a sûrement un moyen de comprendre et d'élaborer de tableau de correspondance....

à suivre...
Bon Samedi
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Tiens c'est marrant comme le monde est petit !

Ti vient de répondre quelque chose sur un autre post qui semble se rapprocher de ce qu'il faut faire pour ce cas....

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_11448_10193.htm>

...à suivre...
@+Thierry
 
C

chris

Guest
Merci à tous.
Je pensais bien qu'il me fallait faire un petit VBA mais je voulais vérifier avant qu'il n'y avait pas une commande que j'ignorais.

A vériland : je comprend que tu aimes bien qu'on commence ses messages par "bonjour". Mais je participe souvent n fois par jour. Et dans la vie courante quand je croise les mêmes personnes n fois dans la même journée, si je leur dis bonjour à chaque fois, ils me regardent bizzarement. C'est pourquoi je ne le fait pas systématiquement sur les forums.
En revanche j'apprécie quand ceux à qui je donne des solutions remercient et disent que ça marche ce qui n'est pas toujours le cas.

Bon Noël à tous.

Chris
 
V

Vériland

Guest
Oui...bon...soit...

Mais ce matin le premier que tu as croisé dans le forum c'est moi...c'est d'autant plus important, qu'il s'agissait de ta première apparition aujourd'hui...je le sais car j'étais présent depuis un moment...Je conçois bien le fait de ne pas systématiquement saluer dès qu'on écrit, mais sur une ouverture de post c'est pas la même chose...

Nous sommes des lecteurs et l'accueil avant de poser une question est à mon sens primordial...Il faut savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui lisent...le forum est avant tout humain...

Aussi, en ouvrant un post, le lecteur n'est pas cencé savoir celui que tu as déjà salué avant de venir...je ne pense pas non plus qu'on te regardera "bizzarement" ici...bien au contraire...il y a certainement des personnes qui vont fréquenter ce forum à cette heure ci, ils vont nous lire et pourtant on ne les a pas encore croisé...et comme c'est toi qui pose la question, la première chose qui compte c'est l'accueil...

Là je réponds à ton message je ne fais pas la morale......p'têt aussi que tu étais pressé ce matin...mais je te rassure...tu n'étais pas le seul dans ce cas...je l'ai fait remarquer à d'autres...tout simplement...

Sur ce, bon Noël à toi aussi

A+ Vériland

A mon avis c'est Nolween qui va gagner...lol...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS