mise en forme conditionnelle

petoule

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je cherche à faire une colonne avec des valeurs ( un volume horaire ) que je vais rentrer mensuellement. Jusque la, ça va a peu près, sauf que j'aimerai que cette valeur (la case) s’éclaire en rouge toute les x heures (100h). Mais 1 seule fois.

Concrètement, lorsque cette valeur dépasse les 100h ça s'éclaire une fois et après le compteur repart pour 100h etc...

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez a mon message.

Petoule
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour, petoule et bienvenue sur XLD

Bonjour a tous,

je cherche à faire une colonne avec des valeurs ( un volume horaire ) que je vais rentrer mensuellement. Jusque la, ça va a peu près, sauf que j'aimerai que cette valeur (la case) s’éclaire en rouge toute les x heures (100h). Mais 1 seule fois.

Concrètement, lorsque cette valeur dépasse les 100h ça s'éclaire une fois et après le compteur repart pour 100h etc...

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez a mon message.

Petoule

Un p'tit fichier ne serait pas de refus.
Je subodore un mod(x;100) mais sans en être sûr, faute de ne pouvoir tester sur votre fichier, je préfère m'abstenir.
 

petoule

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle

Voici un fichier test

Logiquement j'aimerai que la cellule 101 s'eclaire puis 216 puis 316 et 417.

En fait tout les 100 depuis la cellule precedente qui s'est coloré.

Je sais pas si je me suis bien exprimé...

Merci en tous cas
 

Pièces jointes

  • Voilerie.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 21

petoule

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle

En fait, c'est pour changer un filtre tout les 100h d'utilisation.
Donc, lorsque mon moteur a tourné 100h la cellule passe en rouge.
Par exemple : je rentre mon compteur mensuel : 100 ou supérieur, la cellule devient rouge. Puis je rentre mes autres valeurs des mois suivants et à ma valeur rouge précédente +100 la cellule redevient rouge. etc.... ....
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

Bonsoir, R@chid :)

Je savais bien qu'en écrivant "Matricielle", une alarme allait sonner à Marrakech :)
Il semble que notre ami a interverti 2 nombres, à moins que son moteur soit capable de remonter le temps :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz