XL 2013 Mise en forme conditionnelle

sebaip

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma question porte essentiellement sur une mise en forme conditionnelle par rapport à 2 paramètres.
Je m'explique.
Dans le fichier Excel joint à ma demande, un code couleur est mise en place pour visualiser les températures la plus basse à la température la plus haute (dans l'ordre:bleu, vert, rouge, orange, jaune) en fonction d'une formule =RANG.
Cette température est associée à une sonde appelée R1, R2, R3, R4 et R5 reportée dans mon tableau A1:E8.

L'idée serait que pour toute case vide, dès que je mets un chiffre compris entre 1 et 5 (qui correspond à la sonde), celle-ci prenne la couleur de la sonde en question en fonction de son ordre de température.
Si je modifie une température, ma sonde principale change de couleur, et toutes les cases comportant le numéro de la sonde prennent la même couleur.
Je ne trouve pas de solutions fiables!!

J'espère que ma demande vous est claire et que quelqu'un pourra me trouver une solution!!

En tout cas, je vous remercie par avance!!
 

Pièces jointes

  • Mise en forme conditionnelle.xls
    93 KB · Affichages: 53
  • Mise en forme conditionnelle.xls
    93 KB · Affichages: 55

sebaip

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour djidji59430,

Merci de ton retour, mais cela ne fonctionne pas tout à fait.
Si je comprends bien ce que tu as fait, tu as paramétré les couleurs en fonction de ma formule =RANG.
Alors que ce n'est pas le cas!
Pour faire simple, il faut que le chiffre que je renseigne dans le tableau corresponde au chiffre dans le tableau horizontale (R1, R2, R3, R4, R5 - Ligne 21-22 de ma feuille excel) et recopie la couleur qui est associée.
Dans l'exemple que tu m'as envoyé, en l'état actuel, ca fonctionne, mais dès que je change une température, et donc les couleurs de mon tableau horizontal (Ligne 21-22) je n'ai plus aucune correspondance...

Merci encore pour ta proposition
 

sebaip

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,
Voir fichier joint avec les explications, qui seront plus explicites je pense.

Merci à toi,
 

Pièces jointes

  • Mise en forme conditionnelle.xls
    107 KB · Affichages: 43
  • Mise en forme conditionnelle.xls
    107 KB · Affichages: 44

sebaip

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Natorp,

Impeccable, ca à l'air de fonctionner parfaitement!
Quelle est la méthode utilisée?? Tu es passé par une macro? Formule ? Mise en forme conditionnelle??

Merci de ton aide et de ton retour, ca va bien débloquer mon affaire!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 452
Membres
103 215
dernier inscrit
anass moufik