Mise en forme conditionnelle

BbertrandB

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

Voici mon souci,
je souhaiterais que lorsque une cellule se retrouve remplie avec une valeur, celle-ci s'efface automatiquement lorsque la cellule est de couleur violette.

cela est-il possible ou alors pensez-vous à une autre solution ?

Merci d'avance.

Bertrand.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour BbertrandB,

Si tu veux masquer le contenu de ta cellule, tu peux mettre le format personnalié ;;; dans ta mise en forme conditionnelle.

Ceci dit, pas sûre de comprendre ce que tu cherches à faire, éventuellement joins un bout de fichier avec un exemple en expliquant ce que tu veux obtenir.

Bonne journée,

mth
 

BbertrandB

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

MMh,

en fait c'est pas simplement masquer, c'est surtout qu'aucunes valeurs se trouvent dans la cellule, car s'il y a une valeur cela va être comptabilisé par une autre formule.

Ce que j'aimerais aussi évité c'est de verrouiller les cellules concernés. Ainsi j'aimerais simplement que lorsque une cellule est d'une certaine couleur, la cellule s'auto-efface, si l'on y introduit quoi que se soit...
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

re,

Peut-être avec une validation de données, mais certainement avec du VBA.
Je ne pense pas pouvoir t'aider (pas trop calée en VBA :eek:) mais dépose quand même un bout de fichier, tu auras ainsi des réponses adaptées à ton cas.
Il peut notamment être utile de savoir si ta cellule devient violette par une MFC, et d'en connaître la condition.

Bonne journée à toi,

mth
 

BbertrandB

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Okay, en tout cas je te remercie pour ton attention.

Je joins donc un fichier exemple. L'idée est toujours la même : même si l'utilisateur insère plein de valeurs dans le tableau, les cellules en violet ne doivent rien contenir sans pour autant les verrouiller.

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • ex MFC.xls
    18 KB · Affichages: 49

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

re :)

Une petite tentative, moins compliquée pour moi que du VBA (mais sans doute moins efficace aussi ...)

Tu sélectionnes tes cellules violettes, puis tu vas dans le menu Données/ Validation de données.
Là, dans "autoriser" tu choisis par exemple "Longueur de texte", "égale à " et longueur 0.
Ainsi plus rien ne peut être saisi (en revanche, le contenu des cellules de la colonne A pourront être effacées par étourderie, ce qui fait que cette solution n'est pas 100% blindée)

Vois si cela peut t'être utile, mais tu auras certainement d'autres propositions en VBA par les pros de ce forum :)

Très bonne journée à toi,

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz