Mise en forme conditionnelle

aimce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de vos lumières.

Je dois créer un tableau qui affiche une concentration (donc un pourcentage) en fonction d'une liste de machines. Ma liste de machines et mon intervalle de concentration pour chacune d'elle sont listé sur mes 2 premières colonnes côte-à-côte. Sur ma première ligne se trouvent les jours de relevé de la concentration dans la machine, sur 5 semaines, soit 15 colonnes.

Mon problème est le suivant : j'aimerai qu'en fonction de la concentration relevée, le remplissage de la cellule soit différent. Si elle est en dessous de l'intervalle, la cellule est rouge, si elle est au dessus, elle est bleu, et si la concentration est dans l'intervalle, la case est verte.

J'ai pu imposer ces conditions pour la première ligne et ça fonctionne, j'ai posé 3 conditions et en fonction du mini et du maxi de ma machine, la case change de couleur.

Seulement voilà, je n'arrive pas à l'appliquer à mes autres machines, donc aux autres lignes, et il y a beaucoup de lignes, ça me prendrai des heures pour faire ce que j'ai fait pour toutes mes machines.

J'aimerai savoir comment appliquer ces conditions à tout mon tableau en une fois, en fonction de mes mini et maxi qui diffèrent pour chaque machine.
La solution doit être toute simple car il me semble l'avoir déja fait, mais je ne rappelle plus comment...

J'espère avoir été clair, si l'un d'entre vous peut m'aider ça serait génial.

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme conditionnelle

Re aimce, (tai déjà répondu dans le forum Présentation)

Lorque tu dis, "J'ai pu imposer ces conditions pour la première ligne et ça fonctionne", parles-tu de mises en formes conditionnelles ?

Si oui, regarde et retire les dollars superflus ($) qui peuvent bloquer la fonction sur une seule cellule, donc non transportable.

Sinon dépose nous un exemple de 10 ou 20 lignes significatives. Fichier en .Xls ou en Zip, avec le compresseur de Windows.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise