Mise en forme conditionnelle

xlsm50

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un probleme avec ma mise en forme conditionnelle, je m'explique :

La mise en forme est sur la cellule A1, j'ai une formule : =D1="Hors Service", donc quand D1 = "hors service", je mets ma cellule A1 en vert, ça fonctionne tres bien, mais j'aimerais reproduire cette mise en forme sur les autres cellules de la colonne A sans avoir à retaper tout, de maniere à avoir sur A2 :
=D2="Hors Service" et ainsi de suite, mais je n'arrive pas à reproduire cette mise en forme(j'essaie de reproduire la mise en forme en cliquant sur le carré noir en bas à droite de la cellule).
Si quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer une macro, mais le probleme des macros c'est que je n'y connais rien !
Merci d'avance pour votre aide
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Hello,

Si tu as bien -> =D1="Hors Service"

Et non pas -> =$D$1="Hors Service"

Tu sélectionnes la cellule A1, tu cliques sur le pinceau et pour reproduire la mise en forme tu passes le pinceau sur les autres cellules de la colonne A.

Cdt, Hulk.
 
G

Guest

Guest
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir,

Sélectionne tes cellules de la colonne A et rentre ta formule dans le format conditionnel comme tu la fait.

Je rajouterai peut-être un $ :
Code:
[B][I]=[SIZE=3][COLOR=red]$[/COLOR][/SIZE]D1="Hors Service"[/I][/B]

Et puis tu valides. Normalement excel comprend qu'il faut appliquer le format conditionnel à toutes les cellules sélectionnées en adaptant les références.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 125
Membres
104 040
dernier inscrit
pb91