Mise en forme conditionnelle x cellules (Résolu)

Smint

XLDnaute Junior
Bonjour le forum!

Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour que, sur une ligne, quand une MFC est appliquée à une cellule, celle-ci soit aussi appliquée à la cellule la précédent et aussi à une cellule la suivant?

Exemple: La MFC est appliqué à B1. Je voudrait que A1 et F1 prennent automatiquement la même mise en forme.

Il faut aussi que cette mise en forme s'applique sur l'ensemble des lignes du tableau....

Question subsidiaire: Dans ma version d'Excel, 2000 Pro, je suis limité à 3 possibilités dans l'assistant de MFC... Est-il possible, via une manip quelconque, d'augmenter ce nombre de choix?

Merci d'avance de vos réponses, excellente journée à tous!

Message édité par: smint, à: 10/03/2006 10:25
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re:Mise en forme conditionnelle de plusieurs cellules

Bonjour

tu sélectionnes toutes les cellules concernées avant de définir ta MFC

exemple:

sélection B1:B3
MFC
la formule est
A1=0

tu retrouve A1=0 en MFC B1
A2 en B2..


si $A$1=0 alors A1 partout

___________________

sans macro, toujours 3 MFC possibles mais pour les conditions tu peux utiliser les ET, OU ..

A+
 

Smint

XLDnaute Junior
Re:Mise en forme conditionnelle de plusieurs cellules

Salut Eric,

J'ai essayé de faire ce que tu me proposes mais ça ne fonctionne pas, je dois m***er qq part..!!

Sur toute les cellules sélectionnées, les conditions restent sur B1, quelques soit la ligne et la MFC ne s'applique pas en entrant une valeur en B1, non plus...

Je te joins un fichier d'essai pour que tu vérifies ma manip...

Merci, en tout cas, de ta réponse rapide... [file name=EssaiEric.zip size=1852]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiEric.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EssaiEric.zip
    1.8 KB · Affichages: 373

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:Mise en forme conditionnelle de plusieurs cellu

Bonjour Smint, Eric, le forum

la présence de guillemets dans ta formule n'était pas correcte ainsi que la condition SI(ET... (formule 2).

Voilà qui est réparé dans le fichier joint

Bonne journée [file name=EssaiEric_20060310094910.zip size=1923]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiEric_20060310094910.zip[/file]

Message édité par: Sylvie, à: 10/03/2006 09:56
 

Pièces jointes

  • EssaiEric_20060310094910.zip
    1.9 KB · Affichages: 1 358

Smint

XLDnaute Junior
Re:Mise en forme conditionnelle de plusieurs cellu

YOOOOOO!!!!
Merci Sylvie, ça marche, surtout que je viens de comprendre qu'il n'est pas possible de sélectionner plusieurs colonnes avant d'appliquer la MFC mais qu'il faut répéter la MFC...
Je retiens aussi la formulation de la condition ET, OU ... =ET(gnagnagna;gnagnagna;....) ;)

Bonne continuation à vous deux!!
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Mise en forme conditionnelle de plusieurs cellu

Salut à vous tous, plus particulièrement à Sylvie,

Mais si il y a moyen d'appliquer une MFC sur un tableau entier en une seule opération.

Sélectionner le tableau (raccourci clavier : se placer dans le tableau, puis Ctrl+*)
Ecrire la formule de la MFC valable pour la cellule supérieure gauche.
Faire attention au bon placement des $ dans les références et valider.

Si cela ne fonctionne pas, resélectionner le tableau et vérifer si Excel n'a pas mis automatiquement des $ là où il ne fallait pas (ce qui arrive parfois), le cas échéant les supprimer et valider.

Â+
 

shoooter

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle x cellules (Résolu)

j'ai eu le meme type de probleme,

Tableau: (ci-joint)

1er colone: " fournisseur" contient le nom de fournisseur.
2eme colone: " Date_Envoie_BC" contient la date d'envoie d'un Bon de commande
3eme colone: " Date_Livraison" contient la date d'envoie de BC + 20 jours.

Je veux créer une mise en forme conditionnelle à appliquer sur tous les cellules de colone Date_Livraison.
Si la date_Livraison est => date_aujourdhui , la cellule devient rouge.
(NB: mon tableau contient plusieurs données, donc MFC à appliquer au plusieurs cellules)

Merci de suivi.
 

Pièces jointes

  • shoooter_TYPE.xlsx
    9 KB · Affichages: 453
  • shoooter_TYPE.xlsx
    9 KB · Affichages: 510
  • shoooter_TYPE.xlsx
    9 KB · Affichages: 527

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67