Mise en forme conditionnelle vs mise en forme manuelle

jejo_e

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un tableau, et je bloque sur un point concernant les mises en formes conditionnelles et les mises en en formes manuelles.

Je souhaiterais en fait que ma mise en forme manuelle soit prioritaire par rapport à la conditionnelle.

Lien supprimé

Dans l'exemple ci joint, mes mises en formes conditionnelles sont les suivantes :
Si la cellule = 10, remplissage : saumon
Si la cellule = 9, remplissage : violet
Si la cellule = 8, remplissage : bleu

Cependant je voudrais de façon arbitraire et manuelle définir pour la cellule D3 et la cellule C4 des remplissages de couleur rouge, sans pour autant modifier les régles conditionnelles.
Cela revient donc à avoir la mise en forme manuelle qui "domine" la conditionnelle.

Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle vs mise en forme manuelle

Bonsour®
l'arbitraire ne dépend que de l'exécuteur, on ne peut donc automatiser ceci.
Mise en forme conditionnelle(cartésienne) et logique floue ne peuvent cohabiter...

pour travailler sur une image :
il faut arbitrairement et manuellement insérer un rectangle de couleur rouge au-dessus(domine) et aux mêmes dimensions des cellules souhaitées
 

jejo_e

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle vs mise en forme manuelle

Bonjour,

Cela signifie donc qu'il est impossible de modifier le remplissage de la cellule manuellement si une mise en forme conditionnelle a été configurée?

La solution de mettre en place manuellement des rectangles rouges au-dessus ne serait pas compatible avec ce que je cherche. En effet, cela cacherait les valeurs des cellules et serait trop chronophage.
Je souhaite modifier les cellules "simplement" via l'onglet Accueil dans la barre des taches => section Police.
 
Dernière édition:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Mise en forme conditionnelle vs mise en forme manuelle

Bonjour jejo_e,
Modeste geedee,

Il m'est déjà arrivé de vouloir enlever une MFC pour une case précise et comme le dit Modeste geedee, il faut retirer la MFC car elle prime automatiquement.

La façon la plus facile pour le faire sans jouer dans la MFC est de te réserver une case rouge, libre de MFC. Lorsque tu as besoin d'une case rouge quelque part, tu te positionnes dessus et utilise le pinceau de l'onglet accueil. Idem lorsque tu veux remettre la MFC d'origine en utilisant une case la possédant.

C'est du bidouillage, mais du moins rapide. Peut-être que c'est même faisable en VBA pour rendre le tout plus fluide?

À voir!
Cdt,
 
Dernière modification par un modérateur:

jejo_e

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle vs mise en forme manuelle

Bonjour Genevieve78,

Mince, cela confirme donc qu'il est impossible de définir la mise en forme manuelle comme prioritaire vis à vis de la MFC.
Le soucis du bidouillage est que cela risque de prendre pas mal de temps et d'un peu "destructurer" mes tableaux (ce sont des tableaux avec de nombreuses données) si je dois tout traiter avec cette méthode.

Je vais continuer à fouiller, peut être que quelqu'un sur internet connait une solution miracle !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 878
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus