Mise en forme conditionnelle sur changement de date

gweny

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème pour définir une mise en forme conditionnelle en cas de changement de date d'une ligne à l'autre :
J'ai un tableau avec une colonne date, et je souhaite qu'à chaque fois qu'on change de date, le tableau ajoute un trait en rouge (pour faire une ligne de partage) pour mettre en évidence le changement de date.

Pour ce faire, je sélectionne tout mon tableau, puis je vais à Format / Mise en forme conditionnelle
Puis je sélectionne "la formule est" et je tape dans la zone de formule : =$D4<>$D3
(où la colonne D est la colonne Date)
Enfin je sélectionne le formatage souhaité : bordure rouge sur la ligne du bas

Mais çà ne fonctionne pas : lorsqu'il y a chgt de date dans la colonne D, il n'y a pas de bordure qui s'ajoute

Pourriez-vous m'aider svp
ci-joint le fichier pour y voir plus clair

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Ex MEFC sur chgt de date.xls
    24 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur changement de date

Bonjour à tous,

Tu as deux MeFC dans ton fichier : supprime la deuxième.
Ou je n'ai pas compris la demande

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC MeFC Sur Changement de Dates en D.xls
    82 KB · Affichages: 65

gweny

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle sur changement de date

ah merci, toi çà marche !
Je pensais que si on appliquait en MEFC une bordure rouge, elle pourrait se substituer à la bordure noire par défaut (car ce n'est quand meme pas la meme chose une bordure noire et une bordure rouge !).
Si je comprend bien, je suis obligé de choisir carrément un autre type de bordure pour que la MEFC fonctionne
çà m'embete car déjà je ne peux pas utiliser la grosse bordure comme séparation, vu que ce choix n'est pas dispo. Du coup je n'ai pas le choix, je ne peux plus choisir une bordure simple (puisqu'il n'y a qu'un choix) mais me retourner, comme tu as fais dans ton fichier joint, sur bordure pointillé.

Pas d'autre solution pour conserver un tableau avec une bordure ordinaire ??
 

gweny

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle sur changement de date

Je viens d'essayer en faisant 2 MEFC : une qui met la bordure rouge si chgt de date
Et une autre qui met une bordure noire s'il n'y a pas de chgt de date
Et en ne mettant pas de bordure du tout comme paramètre de base.

çà marche mais c'est vrai que j'aurais préféré un choix de bordure épaisse plutot qu'une bordure couleur, car à l'impression (qui est noir et blanc), on ne voit pas la ligne de séparation.

Merci encore en tout cas JCGL
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 067
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui