XL 2016 mise en forme conditionnelle si

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,

J'ai ce petit bout de tableau

14.13​
CHF1KG
01.05.2022​
31.05.2022​
ZBAP mai 2022 de 14.13 CHF par 1 KG

Je souhaite que dans la dernière colonne, une MFC se colorie en fonction de première colonne. A savoir, si la colonne

ZBAP mai 2022 de 14.13 CHF par 1 KG
contient la valeur de la 1ère colonne : 14.13. la cellule se colorie en vert.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Essaye ça : =CHERCHE(A1;H1)

Capture-2022-05-15-a-17-30-54.png
 
Dernière édition:

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Re-bonsoir,

Je souhaierai que dans la feuil > mai 2022, XL me fasse remonter dans la colonne :
1- Vous avez le droit de poser toutes les questions dans un même post. C'est généralement plus simple.:)
2-

La réponse est OUI. Pour aller plus loin ... un petit fichier test. :) car dépend du contexte:
VB:
=SI(NB.SI(A:A;"toto")>3;RECHERCHEV("toto";K:N;3;FAUX))

Je vous envoie le bout de fichier.
J'aimerai que dans la colonne C, XL me dise si il trouve la référence de la colonne A
Puis dans la colonne D, XL me dise si la référence en colonne A est toujours la même que dans la D_Base.
Je pense qu'on doit pouvoir combiner les deux recherches ensemble.
Enfin j'aimerai figer les formules, pour que je n'ai qu'à copier coller depuis un autre fichier les références de la colonne A. (par exemple dans la feuille > Juin 2022.
Et dernière chose : j'ai ouvert un autre onglet > juin 2022. Je souhaiterai que dans la colonne G, Xl me remonte la valeur de la feuille > mai 2022, colonne J. Ainsi que la colonne Q, R et S
Merci de votre retour et surtout de votre précieuse aide.
 

Pièces jointes

  • Suttero_V1.xlsx
    224.4 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tout le monde,
@Marcel, j'ai bien peur que Marc ne lise que ce qu'il veut, et ne fait guère de cas de nos réponses.
@Marc,
Encore 4 questions, qui n'ont rien à voir avec le titre du post, et sur un fichier encore différent. Alors pour être clair, référez vous à notre charte (Lien ), vous y lirez :
2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.
XLD constitue aussi une base de données, et bien futé le futur lecteur s'il comprend quelque chose à ce fil où tout se mélange. Il ne peut même pas trouver la bonne réponse puisque c'est votre propre post que vous avez mis comme solution.
Bien cordialement.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Visiblement il n'est pas francophone et a un peu de mal avec notre langue, donc il n'est sûrement pas évident pour lui de dialoguer sur ce forum et d'en comprendre toutes les subtilités.
(en tout cas, moi c'est pour ça que j'ai laissé tomber les forums english)

Ceci dit, "merci" doit pourtant être le mot que l'on connait dans le plus de langues, et il y a Googletrad qui est gratos... 😉
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33