XL 2010 Mise en forme conditionnelle si lien hypertexte actif

Myriam39

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution à mon problème. Et dans ce genre de situation, je lance un SOS ici !
J'ai créé un tableau de suivi courrier arrivée/départ. Pour plus de lisibilité et faciliter la gestion des délais de réponse, j'aimerais qu'à l'activation des liens hypertextes sous la référence déjà présente dans la cellule des colonnes :
- A et B : ces cellules deviennent oranges
- C : la cellule devienne verte alors que les cellules de la même ligne des colonnes A et B redeviennent normales.

J'espère avoir été claire et vous remercie par avance de votre aide précieuse.
Belle fin d'année à tous
Myriam
 

Pièces jointes

  • TABLEAU SUIVI COURRIER UT 2020.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 9

James007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu peux modifier comme tu le veux le Style des cellules avec des liens hypertextes ... et créer ton propre Style :

Lien supprimé
  1. Dans l’onglet Accueil , dans le groupe styles , cliquez sur la flèche déroulante autres dans la Galerie de styles, puis au bas de la Galerie, cliquez sur nouveau style de cellule.
  2. Dans la zone nom du style , entrez un nom approprié pour le nouveau style de cellule.
  3. Cliquez sur Format.
  4. Sous les onglets de la boîte de dialogue format de cellule , sélectionnez la mise en forme souhaitée, puis cliquez sur OK.
  5. Dans la boîte de dialogue style , sous le style inclut (par exemple), désactivez les cases à cocher correspondant aux mises en forme que vous ne souhaitez pas inclure dans le style de cellule.
  6. Cliquez sur OK.
En espèrant que cela t'aide
 

Myriam39

XLDnaute Nouveau
Merci James pour ton aide. Mais dans la mesure où ce fichier va être utilisé par 7 de mes collègues répartis dans 7 départements différents, je cherche une solution qui automatiserait la mise en couleur des cellules dès activation du lien hypertexte.
 

Discussions similaires