mise en forme conditionnelle ne se reproduit pas dans mon tableau...

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous!


je suis face à un gros problème dont je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas!

dans un classeur j'ai plusieurs feuilles reprenant chacune des tableaux (dans le menu DONNEES, LISTE, CREER UNE LISTE)

Afin d'être un peu plus lisible, je voudrais colorer les lignes paires ou impaires.

Je sélectionne donc mon tableau, puis dans la mise en forme conditionnelle, j'applique la formule suivante:

=MOD(LIGNE();2)

J'en arrive à mon problème:

Pourquoi est-ce que dans certains tableaux, la mise en forme conditionnelle se recopie automatiquement à chaque nouvelle ligne crée et que dans d'autre tableau non????? (alors que je fais la même manip!) Voire que dans certains tableau la MFC se recopie sur une certaine cellule mais pas toutes?!!

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle ne se reproduit pas dans mon tableau...

Bonjour

Les nouvelles lignes sont bien créées à l'intérieur de la liste, c'est à dire au niveau de l’astérisque bleu ?

Tout cela est plus simple sur les versions suivantes, la liste étant la version 1 des tableaux et pas encore sans doute totalement au point...
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : mise en forme conditionnelle ne se reproduit pas dans mon tableau...

Bonjour fabian123,

Une éventuelle piste:
Est-ce une insertion de ligne au milieu du tableau ou bien un ajout de ligne à la suite ?
Le comportement est-il le même si vous fermez votre classeur, l'ouvrez et faites les modifs ?

Cordialement
 

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Re : mise en forme conditionnelle ne se reproduit pas dans mon tableau...

Bonjour Chris, Annette,

Merci de vous pencher sur le problème!

Pour vous répondre:

-> Oui les lignes sont bien créées au niveau de l'astérisque bleu. Ca fonctionne dans certains tableaux et pas dans d'autres...
-> ce n'est pas une insertion de ligne, c'est un ajout à la suite (astérisque bleu)
-> le comportement ne change pas, que je ferme le classeur et l'ouvre pour faire des modifs...

A mon avis, chris à raison, la liste dans excel 2003 et la version 1 du Tableau et ça fonctionne pas toujours très bien (c'est pourtant très pratique!)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01