mise en forme conditionnelle multicritères des Jours fériés sur planning dynamique

  • Initiateur de la discussion LAMULE
  • Date de début
L

LAMULE

Guest
Bonjour à tous ......

Je vous expose mon problème :

Je cherche à mettre en surbrillance les jours fériés d'une année sur un planning sous conditions.

Je m'explique:

Les jours fériés sont automatiquement calculé en fonction de l'année système et affiché dans un tableau récapitulatif. Ce tableau possède un interrupteur On/Off me permettant de prendre en compte ou non le jour férié en question

exemple du Vendredi saint n'existant qu'en Alsace/Lorraine; il est donc important de le désactiver si nous nous trouvons dans une autre région de France.

La question est comment mettre en forme un jour de l'année qui serait férié (d'après la liste calculé automatiquement) et que son interrupteur respectif sois sur On.



Merci d'avance de griller vos neurones pour moi parce que les miens sont en cours de régénération depuis quelques jours

Je pense qu'un exemple sera plus explicite .....
 

Pièces jointes

  • TEST MISE EN FORME CONDITIONNELLE MULTICRITERE.xlsx
    25 KB · Affichages: 119

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle multicritères des Jours fériés sur planning dynamiq

Bonjour LAMULE,
µUne proposition dans l'exemple.
J'ai fait la formule pour le 1er Janvier, à toi de recopier le principe pour le reste.
La mise en forme conditionnelle est faite de $H$3 à $L$4 et fonctionne pour toutes les dates.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST_MISE_EN_FORME_CONDITIONNELLE_MULTICRITERE(2).xlsx
    22.6 KB · Affichages: 151
  • TEST_MISE_EN_FORME_CONDITIONNELLE_MULTICRITERE(2).xlsx
    22.6 KB · Affichages: 181
  • TEST_MISE_EN_FORME_CONDITIONNELLE_MULTICRITERE(2).xlsx
    22.6 KB · Affichages: 188

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle multicritères des Jours fériés sur planning dynamiq

Re,
En fait il y avait quelques problèmes dans tes calculs de dates....
Par exemple en metant 2013 en D1, la formule =ANNEE(D1) renvoi 1905 pas 2013....
En plus tu ne peux plus calculer les dates les unes par rapport aux autres, donc il faut que chacune soit indépendante
(ne plus utiliser A6 mais la formule de calcul de Pâques par exemple).
J'ai revu le tout, vérifie de ton côté.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST_MISE_EN_FORME_CONDITIONNELLE_MULTICRITERE(2).xlsx
    27.4 KB · Affichages: 127
  • TEST_MISE_EN_FORME_CONDITIONNELLE_MULTICRITERE(2).xlsx
    27.4 KB · Affichages: 190
  • TEST_MISE_EN_FORME_CONDITIONNELLE_MULTICRITERE(2).xlsx
    27.4 KB · Affichages: 192
Dernière édition:
L

LAMULE

Guest
Re : mise en forme conditionnelle multicritères des Jours fériés sur planning dynamiq

JE PREND !!!

j’adhère à ta perspective sur les dates fériés qui s'effacent si la case est OFF....Je ne savais pas par où commencer alors je suis parti sur la piste d'un INDEX/EQUIV pour comparer les date mais trop complexe.

Ta solution est de loin la plus simple à mettre en œuvre et surtout à comprendre.

Un grand merci à toi !!!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
425

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin