XL 2010 Mise en forme conditionnelle et fonction si

Maudifiee44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
La question a probablement déjà été posée mais pas moyen de trouver....

J'ai dans mon tableur excel :
  • colonne "état de facture" avec liste (payée, non payée, en retard)
  • colonne "date paiement limite"
  • etc etc

Dans la colonne "date paiement limite" j'ai 2 mises en formes conditionnelles : rouge si date du jour > / vert si date du jour <


  • problème 1 : je voudrais que la date de paiement limite passe en jaune lorsque je sélectionne "payée" dans ma colonne "état de facture". Seulement je n'arrive pas à faire de mise forme conditionnelle dans une cellule en fonction de la valeur d'une AUTRE cellule.
  • problème 2 : d'office quand pas de date saisie tout est rouge (pas trop grave à la limite)


Quelqu'un aurai t’il la solution à mon problème?? :D
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle et fonction si

Bonjour Maudifiee44 et bienvenue,

Pour "faire une mise forme conditionnelle dans une cellule en fonction de la valeur d'une AUTRE cellule" ... il "suffit" d'utiliser une formule.
Si tu veux des indications plus précises :rolleyes: il faudrait joindre un extrait de ton fichier, purgé de toute info à caractère confidentiel (on n'a besoin que de quelques dates et quelques "états de factures")
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle et fonction si

Re-bonjour,
Salut djidji59430,

Dans MFC > Gérer les règles > sélectionne ta règle pour les cellules en rouge et fais Modifier la règle > Utiliser une formule pour ... et colle dans la zone préue à cet effet, la formule suivante:
Code:
=ET($D4<$K$1;$D4<>"")

Pour la cellule en jaune, il faudrait que tu en dises plus: la cellule doit être en jaune, dès que la cellule en colonne B contient "P" ? ... ou alors y a-t-il un lien avec la date en colonne D?
 

Washson

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle et fonction si

MFC.png
Pour le jaune en premier (priorité)
Formule: =B4="P"
Note : B4 sans $ absolut
Pour le rouge
Le valeur de la cellule est comprise entre
=ANNEE(AUJOUDHUI()) =AUJOUDHUI()
Valable du 1905-8-1 à jour.
Bonne change et merci djidji59430
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado