mise en forme conditionnelle et dates

sky87200

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est, après une brève présentation, mon premier message sur ce forum. J'espère que vous me pardonnerez si je m'exprime pas clairement ou si, malgré les recherches que j'ai faites, le problème a déjà été posé ailleurs.
Je suis en train de créer un tableau pour gérer des comptes : débits, crédits, etc. Des cellules sont réservées aux totaux des débits par catégories (alimentation, sorties, énergies, etc.) Ces totaux sont bien sûr actualisés lorsque j'introduis une nouvelle dépense.
Je réussis à faire une mise en forme conditionnelle pour ces totaux : par exemple, dès que le total du poste "alimentation" dépasse x euros, j'ai une icône orange, une icône rouge dès qu'il dépasse x+1 euros, etc. Mais ce que je voudrais, c'est affiner cette mise en forme conditionnelle afin de suivre au plus près ces dépenses et être alerté si le seuil fixé chaque semaine ou chaque mois est dépassé. Je m'explique : imaginons, pour avoir un chiffre rond, que 100 euros soient affectés chaque semaine à l'alimentation et que je commence à mettre cet outil de gestion des comptes en service le 1er septembre. Il faudrait donc que mon icône passe du vert à l'orange si, par exemple, le seuil de 100 euros est dépassé à la date du 01/09/2010 + 1 semaine et au rouge si la valeur est > 120 euros, puis si le seuil de 200 euros est dépassé à la date du 01/09/2010 + 2 semaines, 300 euros à la date du 01/09/2010 + 3 semaines, etc.
Je ne sais si je me fais comprendre et si vous pourrez m'aider mais merci d'avance et à bientôt, ce sur post ou sur un autre :)
joel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc