Mise en forme conditionnelle entre deux colonnes

boulettedu84

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche, depuis maintenant plus d'une heure, une solution pour mettre une couleur de fond dans une cellule lorsque celle ci est inférieur ou égale à celle juste à gauche, et ce, sur toute la colonne.

A B
10 20
15 12 <-- celle ci doit être en fond rouge (par exemple)
4 1 <-- celle ci aussi
6 2 <-- celle ci aussi
20 25

J'espère que c'est assez compréhensible, si ce n'est pas le cas je peux fournir un fichier excel

Merci d'avance pour vos réponses
 

boulettedu84

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle entre deux colonnes

Le problème est que la valeur comparée est toujours la b1 en faisant comme ça apparemment.

Voici le fichier type peut être serais-ce plus simple comme ça ;-)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    18 KB · Affichages: 681
  • test.xls
    18 KB · Affichages: 752
  • test.xls
    18 KB · Affichages: 765

boulettedu84

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle entre deux colonnes

Finalement j'ai fais une comparaison en SI et j'ai fais la condition sur la valeur résultante c'est aussi bien comme ça ^^

=SI(B1<A1;1;0)
accueil / onglet style / mise en forme conditionnelle / jeux d'icône (par exemple)
Retourner dans mise en forme conditionnelle et cliquer sur gérer les mise en forme conditionnelles
Cliquer sur modifier

rentrer ceci:
si la valeur est inférieur a 1
Si la valeur est inférieur a 1
Cocher "afficher a valeur uniquement" "ordre inverse des icônes"
il suffit de faire un copier coller uniquement de la mise en forme sur toute la colonne et c'est bon

et tout marche très bien.

Merci de m'avoir aider ça m'a permis de me motiver pour chercher encore un peu ^^

cela me parait assez simple mais si après tu as encor plus simple je suis preneur quand même, et aussi les prochaine personnes qui auront ce genre de question ;-)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 975
Membres
104 321
dernier inscrit
tesre