Mise en forme conditionnelle d'une lettre d'un mot

papou74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une formule me permettant de mettre une lettre d'un mot d'une liste de mots en gras et en couleur.
Dans ma liste la lettre appartient à plusieurs mots, mais n'est pas toujours à la même place.
Je m'explique: Dans "Lundi" et dans "Dimanche", je veux mettre le i en rouge et en gras, sans changer le format du mot.
Voilà le problème poser. Si vous avez une réponse je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement.
Papou 74
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle d'une lettre d'un mot

Re-bonjour papou74,

Il n'était pas nécessaire d'ouvrir une seconde discussion sur le même thème ... par contre des précisions supplémentaires auraient été les bienvenues. Pour t'encourager, une proposition en pièce jointe ...

Edit: salut tototiti :)
 

Pièces jointes

  • ColorerUneLettre.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 263
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle d'une lettre d'un mot

Bonjour papou74,

Bienvenue sur XLD (encore un papou ;), la moyenne de taille va faiblir)

Une formule ne peut pas modifier la mise en forme d'une cellule
Et la mise en forme conditionnelle s'applique à l'intégralité de la cellule, sauf erreur de ma part
Donc il ne reste que la possibilité d'un code VBA, je crois
L'idée est de mettre les lettres communes en évidence ?
Peux-tu nous fournir un bout de fichier exemple avec tes listes de mots à comparer et confirmer que ça s'applique bien aux lettres communes ?

Edit : Bing, bonjour Modeste :)
 

papou74

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle d'une lettre d'un mot

Merci pour la réponse.
J'ai ouvert une 2ème dicussion car étant trés mauvais, je ne trouvais plus ma première demande sur le forum!
Avec mes excuses pour cette utilisation redondante, reçois mes remerciements.
papou74
 

Kintin

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle d'une lettre d'un mot

Bonjour, je me permet de poser ma question sur ton sujet...

J'ai créé une MFC sur 3 colonnes de prix. avec une mfc différente si le prix est inférieur ou supérieur à 0.
Cela fonctionne pour la plupart des lignes, mais pour certaines lignes la mfc s'active alors qu'elle ne le devrait pas vu que le total est de 0...

Voici mes 3 formules :
=C2-F2-J2-N2
=SI(ESTNUM(N2);F2+J2+N2-H2-L2-P2+R2;0)
=C2-H2-L2-P2

Je ne comprend pas que pour certaines lignes cela fonctionne très bien mais pour moins de 10lignes sur les 280 cela dérape...

Merci d'avance de votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle d'une lettre d'un mot

Bonjour Kintin et bienvenue à toi,

Ta demande n'est pas vraiment en lien avec le sujet ... peut-être parce que le sujet lui-même n'était pas bien identifié ... Quoi qu'il en soit, sans exemple (dans un petit fichier joint), ça va être compliqué de comprendre ce qui coince :eek:

Prends le temps de lire Lien supprimé (ce n'est pas pour le plaisir de t'ennuyer, mais pour que tu trouves toutes les bonnes idées qui feront que tu obtiendras des pistes intéressantes et éviter que l'échange ne ressemble à une partie de combat naval ou touché-coulé ??) :p

A très bientôt :)
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
107

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035