Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle d'un planning dynamique

Romain.C59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je met en place un fichier de gestion d'une activité location mais je bloque sur une partie de celui ci.

Je souhaiterais coloré automatiquement le planning que j'ai créé en fonction du matériel loué et de sa catégorie (rouge si loué, orange en maintenance et gris pour réservé par exemple).

Après plusieurs tentative avec diverses formules je n'arrive pas au résultat souhaité. De plus j'aimerais que le fichier ne contienne pas de VBA car je dois laisser un droit de regard sur le fichier via Teams.

Les fichiers étant surement plus parlant que moi pour vous :D je vous joint le planning que j'ai déjà créé.

Je vous remercie par avance pour votre aide, et je vous souhaite une belle journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING LOC.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 29
Solution
RE
  1. Renommer Tableau1 en T_EtatsM et enlever l'espace à la fin de début
  2. Supprimer le recouvrement de dates concernant les premier et cinquième matériels
  3. Ajouter une formule nommée définie à partir de la cellule E4 de planning
    VB:
    =FILTRE(T_EtatsM[[Catégorie]:[Catégorie]];(T_EtatsM[[materiel]:[materiel]]=planning!$D4)*(planning!E$2>=T_EtatsM[[début]:[début]])*(planning!E$2<=T_EtatsM[[fin]:[fin]]))
  4. Créer les MFC :
    1653399741337.png

Romain.C59

XLDnaute Nouveau
Bonjour @chris,

Merci pour ton aide, j'ai essayé ta MFC qui fonctionne bien pour la catégorie mais elle ne prends pas en compte les dates de début et fin ce qui fait que la ligne est tout le temps coloré en rouge.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :$ mais c'est cette combinaisons de 4 facteurs que je n'arrive pas à associer dans la formule de MFC :
- nom du matériel
- catégorie
- date de début
- date de fin
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
  1. Renommer Tableau1 en T_EtatsM et enlever l'espace à la fin de début
  2. Supprimer le recouvrement de dates concernant les premier et cinquième matériels
  3. Ajouter une formule nommée définie à partir de la cellule E4 de planning
    VB:
    =FILTRE(T_EtatsM[[Catégorie]:[Catégorie]];(T_EtatsM[[materiel]:[materiel]]=planning!$D4)*(planning!E$2>=T_EtatsM[[début]:[début]])*(planning!E$2<=T_EtatsM[[fin]:[fin]]))
  4. Créer les MFC :
    1653399741337.png
 

Pièces jointes

  • 1653399186226.png
    1653399186226.png
    30.3 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Romain.C59

XLDnaute Nouveau
RE
  1. Renommer Tableau1 en T_EtatsM et enlever l'espace à la fin de début
  2. Supprimer le recouvrement de dates concernant les premier et cinquième matériels
  3. Ajouter une formule nommée définie à partir de la cellule E4 de planning
    VB:
    =FILTRE(T_EtatsM[[Catégorie]:[Catégorie]];(T_EtatsM[[materiel]:[materiel]]=planning!$D4)*(planning!E$2>=T_EtatsM[[début]:[début]])*(planning!E$2<=T_EtatsM[[fin]:[fin]]))
  4. Créer les MFC :
    Regarde la pièce jointe 1140402
Bonjour @chris,

Désolé je n'ai pas eu le temps de tester ta solution hier.

Mais le résultat est bien celui que je recherchais, merci beaucoup pour ton aide.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33