Mise en forme conditionnelle date

famhouse60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Excel version 2003

Sur mes deux feuilles Excel, 2 et 3 colonnes qui répertorient une liste d'équipements - outillage
Puis plusieurs autres colonnes qui suivent avec le nom des personnes et des sous parties : "date de dotation, date de contrôle, prochain contrôle".

Un controle annuel doit normalement être effectué pour chacun de ces équipements, outillage
- Je voudrai donc que lorsque la cellule "date de contrôle" soit complétée, automatiquement la date 1an après dans la cellule "prochain contrôle" se mette automatiquement.
- Ajouté à cela, je souhaiterai mettre des échéances : 2 mois avant la date butoire du prochaine contrôle (soit 1 an après la "date de contrôle"), la cellule "prochain contrôle" se colore automatiquement en jaune, et lorsque 1 an sont passés après la "date de contrôle" en rouge.

Le problème vient du fait aussi, que si je rajoute des colonnes pour les personnes ou que je rajoute des équipements les formules ne vont plus être valables ?
De même la formule ne peut plus marcher si il y a plusieurs dates dans une cellule ?

Merci pour votre aide, car j'en ai grandement besoin ....
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise