Mise en forme conditionnelle avec céllules de référence

Okalys

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête pour effectuer une mise en forme conditionnelle en fonction des résultats d'autres cellules.

Dans les grandes lignes et dans l'idéal, je souhaiterai que lorsque mon résultat obtenu dans la colonne X est OK, un icône vert apparaisse devant le résultat de la colonne A ou lorsque le résultat obtenu est NOK, un icône rouge apparaisse devant celui-ci.

Sur Excel 2003, ma mise en forme conditionnelle marchait parfaitement avec un remplissage de la cellule en fonction du résultat. Depuis le passage à Excel 2010, ma mise en forme conditionnelle ne marche plus.

Un fichier exemple est joint pour illustrer mon souci.

Merci beaucoup pour votre aide.

Okalys
 

Pièces jointes

  • MEC.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 115
  • MEC.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 133
  • MEC.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 130
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec céllules de référence

Bonsoir

Peut être comme cela.

@ plus

P.S : Bonsoir Jack11
 

Pièces jointes

  • MEC.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 287
  • MEC.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 286
  • MEC.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 293

Okalys

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec céllules de référence

Super Jack11 et CISCO.
Merci bien pour votre aide, les 2 fichiers fonctionnent.

Est-ce qu'il serait possible de remplacer la couleur par une puce de couleur ? (avec la fonction jeux d'icône)
 

Okalys

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec céllules de référence

Oui les "OK" et "NOK" sont les résultats de calculs conditionnels, par contre ils sont transformés en texte par une formule simple du style : =SI(A1>1;"OK";"NOK")
 

Okalys

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec céllules de référence

Il n'y a pas trop de données à mettre en forme conditionnelle par contre il y a beaucoup de résultante pour obtenir le "OK" ou "NOK", mais si tu as une solution, je suis preneur et motivé :)

Et à l'aide d'une marco ? Ta solution serait-elle plus facile ?
 

Jack11

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec céllules de référence

Oui, une macro pourrait le faire, malheureusement, je suis un novice en vba, désolé.


Les manipulations à faire pour les autres lignes sont de continuer la colonne que j'ai créée vers les lignes suivantes, puis recopier la mise en forme, et ensuite modifier une par une chaque mise en forme pour que les formules tombent sur les bonnes cases. Les $ sont apparemment obligatoire pour les jeux d'icônes...

Regarde la pièce jointe MEC2.xlsx
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec céllules de référence

Bonsoir @ tous,
le problème c'est qu'on ne peut pas utiliser des références relatives dans les critères de ce genre de mfc,
donc on doit le faire pour chaque cellule manuellement, si on a environ < 10 cellules, on peut prendre le temps pour le faire manuellement mais plus que ça ce n'est qu'une perte de temps...
Amicalement
 

Okalys

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec céllules de référence

@ Jack11, ta solution marche impecablement ! Merci pour ta précieuse aide. Cette solution va m'être très utile. Tu m'enlèves une grosse épine du pied ;-)

@Rachid_0661 : En effet, la saisie manuelle de chaque cellule est long toutefois, cela va me permettre d'optenir le résultat escompté.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88