Mise en forme conditionnelle à un dynamique

maxou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis face à un problème pour des mise en forme conditionnelle, j'essaie de mettre en place un tableau de bord. J'ai crée une cellule avec la date du jour et un tableau contenant une colonne de date (date rendez vous par exemple),


J'aimerais mettre la ligne du tableau en surbrillance si date rendez vous -date aujourd'hui<7 jours, par exemple.
J'ai réussi a créer une règle pour une ligne unique de mon tableau ms j'aimerai la généralise a tout le tableau automatiquement.

Je joint un fichier pour

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • mise en forme condioelle.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 55

Chefredo

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle à un dynamique

Bonsoir,

sélectionner la 1ère ligne sur laquelle appliquer la mise en forme et respecter la syntaxe suivante dans la mise en forme conditionnelle (attention aux $) :

Code:
=SI($C9<>"";$C9-$D$1<7;)

(le "SI" rajouté au début évite d'appliquer une mise en forme si la cellule de la colonne C est vide.)
après validation de la mise en forme sur cette 1ère ligne, la sélectionner puis...
reste plus qu'à utiliser l'outil de recopie de la mise en forme (le pinceau) sur toutes les lignes concernées

Chefredo
 
Dernière édition:

maxou

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle à un dynamique

Bonsoir Chefredo

Merci pour la rapidité de votre réponse, sa marche et je vais pouvoir avancer.

Une petite question, les mise en forme conditionnelle ne s'applique qu'as des contenus chiffré de cellule, on ne peut pas faire de comparaison de texte (oui, non) présent dans la cellule par exemple.

Merci de votre aide .

Bonne soirée
Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57