Mise en forme conditionnelle à sa référence

L

Ludovic THOMAS

Guest
Bonjour,


une question peut-être toute simple pour vous : J'ai passé longtemps à parcourir l'aide d'Excel, mais impossible de trouver une fonction qui permet de récupérer la feuille de référence d'un cellule !

Je m'explique : J'ai une cellule 'A2' qui contient la valeur =''Amort.''!B68, et ce que je voudrais, c'est lui mettre une mise en forme conditionelle qui dépend de la feuille vers laquelle elle pointe !

Ainsi, ='Amort'!B68 a son texte en rouge, et ='Résultat'!B3 a son texte en bleu par exemple et toutes les cellules qui pointent vers la feuille Résultat auront le texte bleu.

C'est un fichier pour apprendre la compta et le but serait que cela soit beaucoup plus lisible, afin de voir rapidement vers quel feuille pointe chaque case.


Merci d'avance de votre réponse.


Ludovic THOMAS
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

J'ai relu à plusiuers fois, mais je parvines à comprendre ta question.
Quel est le rapport entre les différentes cellules et sur quelles feuilles se trouvent-elles ?

Il serait plus simple de mettre un petit exemple, avec mot d'explication et le résultat souhaité, en pièce jointe.

Â+
 
L

Ludovic THOMAS

Guest
Pardon si je n'est pas été clair !

Donc, le problème est le suivant :

J'ai différentes feuilles dans mon fichier excel.
Les feuilles sont alpha, beta, gamma.

Mon but, serait pour une cellule qui contient un lien vers :
la feuille alpha => le texte soit en rouge
la feuille beta => le texte soit en bleu
la feuille gamma => le texte soit en vert

et le tout de manière automatique ou par une macro.

Est-ce plus clair ?
Merci d'avance.


Ludovic THOMAS
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Par 'lien' je suppose que tu entends la référence d'une feuille dans une formule.

Exemple :
Si dans la feuille 'gamma' il y a la formule : =alpha!B10 en A1, il faudrait que la police de cette cellule soit rouge (si la couleur attribuée à la feuille alpha est le rouge); si c'est =beta!A1 ce serait (par exemple) vert.

A ma connaissance, il n'y a pas moyen d'extraire une partie de texte d'une formule pour pouvoir l'employer comme condition.
A la rigueur il y aurait moyen de vérifier dans quelle feuille la valeur retournée par la formule est présente, mais c'est une source d'erreur possible si la même valeur est présente dans plusieurs feuilles.

Dommage, parce que ce serait effectivement assez intéressant !

Â+
 
L

Ludovic THOMAS

Guest
oui, voilà, c'est exactement çà que je souhaiterais pouvoir faire !

J'ai l'impression que c'est possible en VBA en exploitant la fonction de recherche dans les formules....

Quelque chose dans le genre :

Sub Recherche()
Dim Plage As Range

Set Plage = Range('A1:E10').Find(What:='gamma', LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False)

Do Until Plage Is Nothing
Plage.Select
Selection.Font.ColorIndex = 3
Set Plage = Range('A1:E10').FindNext(Plage)
Loop

End Sub


mais pour le moment, mon problème est qu'il boucle !

Avez-vous une idée pour l'arrêter ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 445
Messages
2 088 484
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson