Mise En Forme Conditionnelle à reproduire sur un import de colonnes variable

Amigos

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'importe des données d'une requête Access, les colonnes sont variables ainsi que les lignes,


Le tableau a au minimum de la colonne de A:G , je souhaiterais reproduire sur les colonnes de G ici jusqu'à CJ

En G - Mise en Forme Conditionnelle
=$E1-SOMME($F1:$G1)<=0 couleur orange
=$E1-SOMME($F1:$G1)>0 couleur verte

En H - Mise en Forme Conditionnelle
=$E1-SOMME($F1:$H1)<=0 couleur orange
=$E1-SOMME($F1:$H1)>0 couleur verte

En fait j'ai essayé d 'enregistrer une macro pour voir si je pouvais adapter mais sans succès

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • MiseEnFormeConditionnelle.xls
    110 KB · Affichages: 65
  • MiseEnFormeConditionnelle.xls
    110 KB · Affichages: 65
  • MiseEnFormeConditionnelle.xls
    110 KB · Affichages: 63

Amigos

XLDnaute Nouveau
Re : Mise En Forme Conditionnelle à reproduire sur un import de colonnes variable

Re,

et jusqu'à CJ

En I - Mise en Forme Conditionnelle
=$E1-SOMME($F1:$I1)<=0 couleur orange
=$E1-SOMME($F1:$I1)>0 couleur verte

et ainsi de suite autant de colonnes ici jusqu'à CJ
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise En Forme Conditionnelle à reproduire sur un import de colonnes variable

Bonsoir

Tu avais déja presque tout bon. Il suffit de se positionner en G3, de ne pas mettre de $ devant le G dans les formules que tu as écrit, et de définir la plage de G à CJ :
Code:
 =$E3-SOMME($F3:G3)<=0
couleur orange


@ plus
 

Pièces jointes

  • MiseEnFormeConditionnelle.xls
    179.5 KB · Affichages: 104
  • MiseEnFormeConditionnelle.xls
    179.5 KB · Affichages: 108
  • MiseEnFormeConditionnelle.xls
    179.5 KB · Affichages: 105

Amigos

XLDnaute Nouveau
Re : Mise En Forme Conditionnelle à reproduire sur un import de colonnes variable

Alors ça je l'ai vu dans d'autres discussion, le problème du $ , mais je n'y ai pas pensé du tout , ni vu dans mon cas.

Merci, génial ça fonctionne,

Pourrait on automatiser en VBA ? déjà dénombrer les colonnes et recopier cette mise en forme conditionnelle.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise En Forme Conditionnelle à reproduire sur un import de colonnes variable

Bonsoir

Que veux tu automatiser : le fait que sur certains fichiers, la MFC doit commencer avec la colonne G, que pour d'autres cela sera ailleurs ? En VBA, je ne sais pas faire. Avec des formules, peut être, si on trouve le critère pertinent : Est-ce l'entête Retard Qté ?

@ plus
 

Amigos

XLDnaute Nouveau
Re : Mise En Forme Conditionnelle à reproduire sur un import de colonnes variable

Bonjour Cisco ,
Merci de ton retour, j'ai décidé de recopier avec le pinceau ce n'est pas si long.

En tout cas merci de la solution
@plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed