Mise en forme conditionnel si deux cellules contiennent du texte

Delhia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila je suis apprentie et je souhaite créer sur Excel une aide au stockage de produit chimique.
Ils ont des incompatibilités entre eux en fonction de certain pictogramme. J'aimerai qu'une cellule se mette en forme si le pictogramme comburant et celui d'inflammable et/ou très inflammable (anciens pictos). Seulement je n'arrive pas à créer la formule pour ça. J’ai déjà mis une liste déroulante sur les pictos (on ne peut afficher que X) donc je pars sur la base de
Si x (ou un texte) apparait dans la colonne des comburant et inflammable et/ou très inflammables la colonne se met en rouge.
Après je bloque aussi sur le fait que les produit sont incompatibles avec d'autre produits. J'ai donc fait un tableau avec les incompatibilités. Ce tableau se trouve sur une autre feuille de mon classeur. Je voudrais que le nom des produits se surligne en rouge si d'après mon tableau les produits sont incompatibles entre eux.
J’ai mis une liste déroulante pour sélectionné les noms des produits en fonction de mon tableau (comme ça pas d’erreur de frappe et pas d’erreur dans le stockage).
Je pensais a une formule qui selon les noms des produits présent dans le produit initial arriverai à comparer les deux listes entre elles.
Par exemple si j'ai de l'acétone et qu'un des produit stocké contient de l'acide nitrique les noms de l'acétone et du produits contenant se surlignent. De même si j'ai de l'acétone stocké et de l'eau oxygénée.
Pouvais vous m'aider?

Exel.jpg

Bonne journée!
 

Pièces jointes

  • Exel.jpg
    Exel.jpg
    65.5 KB · Affichages: 171
  • Exel.jpg
    Exel.jpg
    65.5 KB · Affichages: 164
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel si deux cellules contiennent du texte

Salut Delhia,
Il est très difficile de répondre sans avoir sous les yeux un exemple de fichier.
Pour cela, aller en mode avancé et joindre un fichier.
A bientôt