Mise en forme condirionelle sur une ligne

nesumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si il faut se présenter quelque part avant de poster. Si jamais c'est le cas j'irais des que j'aurais trouvé où c'est.

J'ai un petit souci avec Excel 2007.
J'ai un tableau avec des noms de commerciaux, leur client le nombre de produit vendu en titre de colonne.
Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle ou une fonction si ou autre chose, pour que quand le nom d'un commercial est inscrit toute la ligne se mette dans la couleur qui correspond au commercial.

Est ce possible?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme condirionelle sur une ligne

Bonjour,

Tu peux toujours te présenter ici :

https://www.excel-downloads.com/forums/presentation-des-nouveaux-membres.12/

même si ce n'est pas une obligation en soi.

Sinon, pour ton problème, il serait plus simple de joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) pour qu'on puisse apporter une réponse appropriée (et surtout éviter d'essayer de reconstituer ton fichier sur la base de ce qu'on a compris).

A te (re)lire

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme condirionelle sur une ligne

Bonjour,

Le problème est peut-être dû à l'extension .xlsx

Le plus simple, zippe ton fichier (format ZIP)

Normalement, sont acceptés les fichiers *.XLS et *.ZIP

Pas certain donc que les fichiers XL 2007 puissent passer en leur état (sous réser de confirmation ou infirmation par David ou Pascal).

@+

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme condirionelle sur une ligne

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier.

Mais où on trouve-t-on les critères pour affecter telle ou telle couleur à tel ou tel commercial ?

A te (re)lire avec plus de précisions

@+
 

nesumi

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme condirionelle sur une ligne

Je voudrait que quand on entre un nom dans la deuxième colonne (IC) toute la ligne se mette de la couleur correspondante. Les couleurs je ne les ais pas choisies encore style du bleu du jaune et du orange par exemple. Une couleur différente par commercial. L'endroit ou on entre les critères je ne sais pas parce que je ne sais pas justement comment faire.

Est ce que je suis plus claire?
 

nesumi

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme condirionelle sur une ligne

En gros avec une fonction si ca donnerait
= si (A3=CGUY;LALIGNE=rouge;si(A3=MBE2;LALIGNE=bleu;blanc)))

Mais Excel me prend pas la formule donc (elle est surement fausse je me doute bien)...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 938
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937