mise en forme condi. (fonctionnement "aléatoire")

RVL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Une fois de plus je "bricole" avec une mise en forme conditionnelle....(en autre).
Je m'explique: sur un fichier (protégé comportant pls macros) équivalent a un tableau de gestion de personnel ou les cellules correspondent a des "noms" (les cellules sont déplacées, "glissées" en fonction du plan de la journée) j'ai appliqué la "mfc" suivante (si "espace "alors" fond rouge) sur les plages de travail de ce même tableau (plan).
Et ceci pour 2 raisons.
1- une cellule "rouge" vide correspond à "un manque" (demande d'une personne en renfort), les cellules vides (rouges) sont comptabilisées.
2- le fait de mettre en rouge une cellule "espace" evite de faire une erreur de comptage (X calculs nbval sur les plages de travail ou je place le personnel).
Car il m'arrivais de trouver des erreurs de comptage, erreur souvent liées à des cellules ou involontairement un intervenant placait un "espace" dans une cellule (non visible evidemment).

Mais le probléme est le suivant, cette mefc (et je n'ai jamais vu ça)ne fonctionne pas toujour ???
Je dois selectionner la plage en question et faire "format"; "mise en forme conditionnelle" et la je m'apercois que cette mefc est tjs bien présente.
Cette intervention me permet de "réactiver" la mefc en question ?????

Le gros probléme est que je n'arrive pas à reproduire ce phénomène dans un autre fichier car celui d'origine est maintenant trés imposant donc impossible à mettre en PJ....

Si d'aventure quelqu'un a déja rencontré ce pb!

Merci
 

RVL

XLDnaute Occasionnel
Re : mise en forme condi. (fonctionnement "aléatoire")

Re

Bonjour à tous,

Aprés x heures Je crois comprendre mon problème: comme je n'ai pas affecté la mefc à l'ensemble des cellules "non verrouillées" avec lesquelles je travaille ("glissé"), lors des manips je viens ecraser une cellule sans la mefc en question et donc je la perds... (que de temps perdu... non pas vraiment si j'ai trouvé).

Mais j'aimerai garder mais 2 conditions.

1- une cellule "rouge" vide correspond à "un manque" (demande d'une personne en renfort), les cellules vides (rouges) sont comptabilisées.
2- le fait de mettre en rouge une cellule "espace" evite de faire une erreur de comptage (X calculs nbval sur les plages de travail ou je place le personnel).
Car il m'arrivait de trouver des erreurs de comptage, erreur souvent liées à des cellules ou involontairement un intervenant placait un "espace" dans une cellule (non visible evidemment).

Possible avec une macro ou autre ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard