Mise en forme avec une macro

PAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai adapté un code que j'ai prouvé sur le forum, je remercie celui qui l'a confectionné,
mais j'ai un petit problème de mise en forme, j'aimerai pouvoir séparer les nouvelles entrées dans un tableau avec une ligne pleine mais sans succès.
Un 2éme point également quelqu'un serai assez gentil de vouloir simplifier le code de mon fichier, en me laissant les explications de sont travail.

Merci pour tout,

Pad
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    41 KB · Affichages: 71
  • Classeur2.xls
    41 KB · Affichages: 75
  • Classeur2.xls
    41 KB · Affichages: 80

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme avec une macro

Bonjour,

Dans ton fichier, tu as une erreur parce que tu demandes de formater les lignes horizontales intermédiaires alors qu'il n'y a qu'une ligne.

D'autre part, pour la bordure supérieure, tu effaces ce que tu viens de formater en formatant la cellule suivante. Pour avoir ce que tu souhaites (si j'ai bien compris) il faut, à chaque ligne : faire les bordures de côtés et intermédiaires verticales et une bordure basse fine et grise. Ensuite lorsque tu as écrit tes lignes (ici 5 lignes) il faut faire la bordure inférieure (pour cela il faut garder l'adresse de la dernière ligne).

J'ai mis un sub juste pour cela.

J'ai viré tout ce qui était relatif aux erreurs : dans ton cas, je ne vois pas ce qui pourrait faire une erreur. A propos des erreurs et de leur dérivation, il faut se rappeler que si tu as une erreur due à autre chose que ce que tu as prévu, le cheminement du programme est dérivé et tu ne vois plus forcément d'où vient l'erreur. Lorsque tu en as besoin, mets ces traitements d'erreurs mais pendant ta mise au point, met des apostrophes devant les lignes sinon c'est la galère pour déboguer ... enfin ... ce n'est qu'un avis

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (version essai 1).xls
    38.5 KB · Affichages: 52
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Mise en forme avec une macro

Bonjour Pad,

voici ton fichier modifié avec simplification du code.

Les explications sont dans le code.

A bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme avec une macro

Bonjour,

Si tu veux faire un code plus court, il y a aussi cette méthode par copie d'un modèle masqué (le modèle est dans les lignes 2 à 8 et le code est dans le module de feuil1).

Cela copie également le format "liste" de tes cellules de droite

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (version essai 3).xls
    29 KB · Affichages: 58
G

Guest

Guest
Re : Mise en forme avec une macro

Bonjour Pad,

J'ai rechargé le fichier de mon post précédent car
j'avais laissé trainer 1 faute dans une ligne, qui est corrigée et oublié la couleur des lignes discontinues interieures. Tout ceci est corrigé dans le nouveau fichier(post précédent).

A bientôt
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme avec une macro

Bonjour le forum, mécano41, Hasco,

Simplement trop fort, vous êtes trop fort, Mécano ton fichier marche super bien,
Hasco, le tien aussi de plus plus je crois que c'était un bout de code que tu avais fait pour une personne en détresse comme moi, je vous remercie encore milles fois...

Bonne fin de journée,

A+ Pad
 
G

Guest

Guest
Re : Mise en forme avec une macro

Hello PAD,

Heureux que cela fonctionne. Il me semblait avoir reconnu le code. Mais je l'avais écrit pour une situation beaucoup plus complexe que dans ton fichier. Tu avais raison, dans ton cas une simplification s'imposait.

A bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 324
Messages
2 087 303
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235