Mise au point gestion parc auto

CoRTeK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes :)


Bonjour,
J'ai vu sur ce forum un tableau excel réalisé par Mr Camarchepas qui correspondrait quasiment a mes attentes!
J'aurais bien souhaité pouvoir le modifier, cependant la feuille SUIVI est vierge;
Comment puis je m'y prendre?

Voici ce que j'ai tenté d'ajouter
Apparemment ce que j'ai fait n'est pas compatible avec Excel2003 :'(

DOWNLOAD> gestion-parc-vehicules.xlsm <DOWNLOAD

j'ai vu qu'il était possible aussi d'ajouter une text-box pour simplifier la recherche de véhicule avec au choix Immatriculation/Affectation/Marque/modèle/type...

(en vérité je suis pas du tout doué... mais alors pas du tout; mais ce petit outil pourrait grandement me faciliter la vie si toutefois l'on acceptes de bien vouloir me consacrer un peu de ton temps et m'aider en modifier cela)

[PS] Sur ce fichier, j'ai oublié d'ajouter le Kilométrage pour la Révision; Date de première immatriculation; Relevé d'accident; Carte grise; et les rdv a venir pour Peugeot, Massa et Autre(Précision)

Si vous avez un peu de temps, je vous remercie de l'aide apportée
Bien amicalement,
Ben
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise au point gestion parc auto

Bonjour et bienvenue CorTek,

Une précision : Le fichier d'origine était proposé par Nadroj39, Dépoussiéré par Alain93,
et effectivement j'ai effectué la mise au point du code vba de cette appli dont voici le lien

A préciser qu'il faut rester compatible XL2003 ...

https://www.excel-downloads.com/threads/gestion-dun-parc-vehicule.160435/

Ok , je reprends donc ton fichier modéle en intégrant les derniéres modifications souhaitées

A trés bientot donc Ben

Cordialement
 

CoRTeK

XLDnaute Nouveau
Re : Mise au point gestion parc auto

Merci à toi ainsi qu'aux auteurs d'origine c'est vraiment un superbe outil

"J'ai réalisé un modification sur la présentation et les onglets à rajouter"
gestions-vehicules-slmt

- Alors pour expliquer, je souhaiterais que les boutons sur la page d'accueil mènent a un dossier, situé sur le PC, qui contiennent respectivement les scans des cartes grises, des contrôles techniques et des révisions de tous les véhicules.
En bas, les liens rapides doivent mener vers des exécutables (sillage et feb), vers un dossiers contenant tous les scans des constats (constats), vers la feuille listing véhicule (ajouter un véhicule), et enfin vers un lien web (Coin du marin)

- Au mieux, je souhaiterais pouvoir modifier ces boutons (noms et destinations) au cas ou je doive les modifier par la suite...

- Sur la page véhicule je ne sais pas si c'est possible mais je souhaiterais que les boutons ouvrent les fichiers respectifs au véhicule.

- et afin d'être un vrai boulet... est il possible d'acceder a ces pages sous formes de programmes sans laisser apparaitre excel?
 

Pièces jointes

  • gestions-vehicules-slmt.xlsm
    182.3 KB · Affichages: 236
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise au point gestion parc auto

Bonsoir ,

un tout petit début , car là , tu as fait évoluer puissance 10 l'appli primaire .

Donc j'ai ajouté un onglet parametres pour affiner les diverses réglages dans un premier temps , il faudra que tu régles le chemin sur les cartes grises ( que tu me décrives aussi l'arborescense ) .

Bon , j'ai fais une premiere interface sur le bouton carte grise de la page accueil .

Pour les exécutables , on fera la même chose, le lien sera à poser quelque part dans la feuille paramètre .

Bon du coup c'est plus lourd à gérer le truc .

Y'a beaucoup de choses à faire là ....

En plus toutes les macros ont été virées ...

L'onglet suivi ne sert plus à rien ,
par contre il faudra creer un onglet modele

Bon j'attends d'avoir ton retour sur l'affichage carte grise pour traiter les autres boutons ,

et je vais commencer à bosser sur la remontée du listing véhicules vers les fiches véhicules.
 

Pièces jointes

  • gestions-vehicules-slmt_Etude.xlsm
    209.9 KB · Affichages: 157
  • gestions-vehicules-slmt_Etude.xlsm
    209.9 KB · Affichages: 130
  • gestions-vehicules-slmt_Etude.xlsm
    209.9 KB · Affichages: 159

CoRTeK

XLDnaute Nouveau
Re : Mise au point gestion parc auto

Bonsoir :)

Petit mais déjà super, oui, désolé je suis gourmand :p

Pour décrire l'arborescence, ce sera un fichier OutilsXL C:\Users\Public\Desktop\OutilsXL\(Constats ou CT ou Revision ou CG) situé sur le bureau et dans lesquels chaque immatriculation aura son fichier.

plus lourd a gérer, genre impossible? :'( Dsl pour la charge de travail que je te donne :( si seulement je savais faire... j'ai trouvé un tuto mais il est pour xl2007-10 et le mien est 2003 du coup dur dur :(

Créer un onglet modèle?
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise au point gestion parc auto

Bonjour CorteK,

Non rien d'impossible, juste un peu de temps ,
Oui en principe le modele fiche technique, permet de créer un nouvel onglet lors de la saisie d'un nouveau véhicule dans la base.
En fait , c'est celui déjà dispo dans la fiche technique déjà présente.

VBA , c'est comme le vélo , tu peux lire autant de manuels que tu veux , tant que t'es pas monté dessus et que tu n'as pas trouvé l'équilibre , bien tu sais pas en faire , ensuite lorsque ceci est maitrisé , c'est le top . mais toutes les personnes que savent faire du vélo s'appelle pas forcement Eddy Merckx , ni Poulidor d'ailleur ......

et hop standby pour conception.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise au point gestion parc auto

Allez ,

une petite démo voir si cela correspond à ton attente /

Donc tous les boutons de l'accueil sont ok , (Bon , a voir les liens )

Pour la création fiche d'une nouvelle voiture , j'ai pensé à utiliser un formulaire .

Donc quelque champs sont renseignés , et les dates sont renseignables via un calendrier ...

en validant le formulaire , l'on crée une nouvelle fiche selon le fameux modèle .

Et oui , ça avance , encore pas mal de travail , mais bon c'est W.E donc , je reste sur le rythme du plaisir et non de la contrainte .
 

Pièces jointes

  • gestions-vehicules-slmt_Etude.xlsm
    280.3 KB · Affichages: 145
  • gestions-vehicules-slmt_Etude.xlsm
    280.3 KB · Affichages: 151
  • gestions-vehicules-slmt_Etude.xlsm
    280.3 KB · Affichages: 196

CoRTeK

XLDnaute Nouveau
Re : Mise au point gestion parc auto

Wouahou! exactement ce que je voulais! :D merci c'est le top! :) :) :)

Mais! (dsl lol)
Sur ajouter un véhicule / Controle technique ce devrait pas etre un petit calendrier comme pour les autres dates?
les infos rentrées ne s'exporte pas vers la fiche véhicule

Cependant je suis chez moi et n'utilise pas la version 2003, faudrait voir ca au taf lundi...

PS j'oubliais...
Le graphique en bas de la page je souhaite si possible qu'il fasse apparaitre les differences d'utilisations entre les 3 entretiens indépendamment et les pleins d'essences...

Et je ne veux en aucun cas que ce soit une contrainte ;) alors prends le temps!
 
Dernière édition:

CoRTeK

XLDnaute Nouveau
Re : Mise au point gestion parc auto

Bonsoir :)

Voilà j'ai pu essayer sur mon PC de bureau...
Et voilà ce que j'obtiens: Ce lien n'existe plus

A savoir, les liens ne semblent pas fonctionner alors que chez moi avec Excel 2013 il n'y a pas de problèmes...

Bonne soirée :)
 

CoRTeK

XLDnaute Nouveau
Re : Mise au point gestion parc auto

Bonjour
Je viens juste confirmer mon retour de vacances de fin d'année et dire que ce que vous avez déjà réalisé fonctionne très bien :D
"Bonne année a tous ceux qui passent par là!"
J'ai hâte de voir la suite :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 584
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok