Mise a jour

drisou

XLDnaute Occasionnel
Mise a jour depui une feuille

bonjour le forum,
je souhaiterais mettre a jour un tableau a partir de données d'une feuille.
dans le fichier joint, en feuil1 j'ai des tableaux, un par jour , je souhaiterais remplir la colonne "noms" a partir de la colonne "noms" de la feuil2. (par rapport a la date )
j'avais deja fait ca avec la formule (recherche v)
mais dans la feuil1 il faut que mette des tableaux pour toute l'année .
et la je sais pas faire pour que la formule me recherche le nom par rapport a la date de la feuille 2 sur la feuil 1.
aussi dans le feuil2 je garde le meme tableau chaque semaine ,je change juste les dates les n° des colonnes ("c" a "i").
donc il faudrait pas que les données de la feuil1 se perdent que je change de date.
je pense qu'avec une macro c'est fesable, mais la je suis très nul.
je sollicite votre aide pour y parvenir.
Merci pour vos réponse.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    46.5 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.xls
    46.5 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.xls
    46.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Mise a jour depui une feuille

Bonsoir,

Désolé, mais je crois que si vous n'avez pas de réponse c'est que la demande est incompréhensible :
d'une part vous n'avez pas relu votre texte (passons sur l'orthographe) mais par exemple 'donc il faudrait pas que les données de la feuil1 se perdent que je change de date' en français cela donne quoi?
d'autre part l'exemple est plus que nébuleux (quel nom doit-on associer avec une date? Y-a-t-il un onglet par nom ? ...)


Comme dit la fable "aides-toi, le ciel t'aidera"


GIBI
 

drisou

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise a jour

bonsoir,GIBI,kjin, le forum.
lol, en effet quand je relis ce que j'ai écrit , j'étais sur le point de quitter le travail quand j'ai posté le message, moi même je ne comprends pas ce que j'ai écris, et je me doutais aussi que si j'avais pas de réponses c'est peut être parce que c'est incompréhensible,
bien que ma demande ne soit pas claire , la, je dis chapeau kjin , car tu as touché dans le mille , c'est exactement ce que je voulais.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise a jour

Bonsoir,
par contre j'aimerais bien, si possible que ça se fasse avec une macro
Je n'en vois pas top l'intérêt, mais bon ça reste mon avis
Un essai par formules
EDIT : Faut juste changer la date en C2 Feuille2 pour réinitialiser toutes les dates
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Test_V1.zip
    14.6 KB · Affichages: 25
  • Test_V1.zip
    14.6 KB · Affichages: 26
  • Test_V1.zip
    14.6 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

drisou

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise a jour

bonjour,kjin,le forum
Merci kjin ,pour ta réponse,
je me suis mal expliqué a la base , ce que tu as fait est bon , sauf que , je vais essayer d'être clair.
voila , dans la feuil2, c'est la semaine actuelle en "date", lorsque la semaine termine je change donc les dates de la semaine suivante (ex: semaine en cours : 10/08/08 au 17/08/08 quand cette semaine termine ,je change les dates en :18/08/08 au 24/08/08 ainsi de suite ) je souhaite donc garder toujours le même tableau de la feuil2, en renouvelant les dates chaque semaine.
jusque la ,la formule que tu as fait ,colle bien.
mais en plus , je souhaite garder en feuil1 les tableaux de chaque jours écoulés,

c'est a dire,
ex: en feuil2, j'ai les dates du 10/08/08 au 17/08/08 , en feuil1 j'ai les tableaux de chaque jour du 10/08/08 au 17/08/08 , et lorsque je changerais les dates de la feuil2 pour la semaine suivante, je souhaiterais que les valeurs des tableaux de la feuil1 pour la semaine du 10/08/08 au 17/08/08 restent (comme une sorte d'archive), ainsi a chaque fois que je changerais de dates en feuil2, je vais récréer 7 autres tableaux que je mettrais a la suite des autres, correspondant chacun ,au jour de la semaine du tableau de la feuil2 ,et ainsi chaque semaine.

c'est pour cela que j'ai supposé que çà pouvait se faire qu'avec un code.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175