mise à jour total général sur changements dans textboxs

pierolefou

XLDnaute Nouveau
Je n'ai reçu aucune réponse à mes précédents posts sur ce problème...
J'espère avoir plus de chance cette fois-ci... Je remercie par avance quiconque m'apportera même une bribe de réponse, une simple piste de réflexion... ou la solution (lol)

Le fichier incriminé, est téléchargeable sur le service "cijoint" à l'adresse suivante :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'ai repéré les bouts de code qui ne vont pas dans le code VBA de l'userform « cableinformatiquecuivre », (descendre à plus de la moitié du code)

J’ai réussi à faire en sorte que les totaux se fassent automatiquement sur changement de certains champs en blanc, MAIS :

Je voudrais que le TOTAL GENERAL et Le PU Main d'oeuvre se mettent également à jour :
- lorsque je modifie la quantité
- lorsque je modifie la remise fournisseur


POUR ESSAYER :
ouvrir le fichier
1/ feuille bordereau, cliquer le BONZOMME vert
2/ nouveau produit
3/ cable informatique cuivre
4/ choisir produit (les lignes vides ne doivent pas générer d'erreur, mais rendre les champs invisible : j'ai commencé mais pas terminé le boulot )
5/ modifier les champs à fond blanc

On voit que la mise à jour n'est pas faite sur tout les champs...
Voilà le problème !

merci d'avance pour votre aide

Pierre
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : mise à jour total général sur changements dans textboxs

Allô!

Je vais tenter de te donner quelqu'espoir.

Quand tu tentes de modifier un textbox et qu'il y a un arrêt du code pour imcompatibilité de type, c'est qu'il y a un moment où la donnée n'est plus compatible avec le format calculé. Ajoute : on error resume next au début de la macro concernée pour gérer ce type d'erreur.

Pour les textbox qui ne se recalculent pas quand tu changes une valeur, il faut simplement que tu fasses référence à tous les calculs des textbox voulus dans la macro événementielle concernée.

Si tu changes une valeur dans le textbox TextBox102, il te faut référencer tous les changements voulus dans Private Sub TextBox102_Change(). Ainsi, en saisissant une nouvelle valeur dans le textbox tous les champs concernées seront mis à jour (recalculés).

Espérant te redonner espoir :D

De l'autre coté de la grande mare...
Un p'tit cousin assit sur un p'tit coussin.
GFortin
 

pierolefou

XLDnaute Nouveau
Re : mise à jour total général sur changements dans textboxs

Hello !

Un québécois ?
J'ai de formidables amis québécois ! Pas mis les pieds là bas depuis 8 ans et ça me manque terriblement...

Je vais me pencher sur ce que tu me dis...
Si tu pouvais cibler à quels endroits mon code est "dans les choux", ce serait cool.

Merci pour ta lueur d'espoir.

Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas