Mise à jour Tableau Croisé

P

papoow

Guest
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair.

J'ai créé un "Tableau croisé" il y a quelque temps, à partir d'un fichier "Base de donnée A", et j'ai obtenu le résultat attendu.

Puis ayant des analyses identiques à faire sur des base de données similaires (B, C & D), j'ai remplacé les données à étudier dans mon 1er fichier "Tableau croisé" en remplaçant les données dans l'onglet correspondant. J'ai obtenu le résulat attendu.

Néanmoins, quand je fais lds sélections dans les menus déroulants, je retrouve les premiéres données utilisées (valeur de Base de donnée A).
Ces traces ne nuisent pas au fonctionnement de mon tableau croisé, mais je me demande :

- Si cela ne ralentit pas le processus de mise à jour?
- Y a t'il un moyen de les faire disparaître ?

En espérant m'être fait comprendre.

Merci à tous et bonne fin de journée.

A+, papoow ;)
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour papoow ,

voila un petit exemple en fichier joint si tu rajoute ou que tu suprime une donnée fait l'essai de la mise a jour par la barre d'outil TCD et ensuite par le bouton mise a jour.


donc si tu suprime totalement une donnée il reste une trace par la barre d'outil TCD mais il n'en reste pas par le bouton mise a jour (enfin normalement) :)


espérant t'avoir aidé

A+
Jocelyn
 

Pièces jointes

  • papoow.zip
    9.8 KB · Affichages: 23
P

papoow

Guest
Jocelyn, Bravo ! :)

C'est exactement ce que je désirais, Merci !

Helas mes connaissance sont bien limitées... J'ai tenté d'adapter la macro à mon application en ne changeant le nom de ma "Pivot Table", mais je crois que cela ne suffit pas ! En effet le calcul de mon tableau se fait en boucle et ne semble pas s'arrêter... (j'ai stoppé le processus)

Donc, je vais te solliciter de nouveau !
Quel paramètre dois-je modifier pour adapter la macro ? Peux tu me mettre sur la voie ?

Merci beaucoup pour ton aide.

A bientôt, bonne fin de journée

A+, Papoow
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas