Mise à jour Microsoft

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster.

Ce matin de bonne humeur, je télécharge les 15 mises jours.
je redémarre et je vais travailler un peu.
Dans mon fichier j'ai un Userform, et là il me met une erreur, objet non défini...... je n'ai pas noté le reste.

Je suis venue vers vous, j'ai télécharger un fichier avec un userform, pour faire un essai, et même réponse, erreur.......
Comme celà m'a gonflé, j'ai restaurer mon système, et je n'ai plus d'erreur.

Voilà ma question :
Est ce que vous avez eu cette mise à jour des 15 ? si OUI avez vous eu un problème avec Excel ?

Maintenant j'ai les 15 jours à sélectionnier, je vous joints l'image des mises jours, me dire lesquelles je ne dois pas installer, pour éviter le problème ci-dessus.
Merci beaucoup.
Toune21
 

Pièces jointes

  • Mise a jour.JPG
    Mise a jour.JPG
    74.5 KB · Affichages: 349

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour Microsoft

Bonjour

Ce doit être plus ou moins le même genre de mésaventure qu'ici
MS12-027: Vulnerability in MSCOMCTL.OCX could allow Remote Code Execution: April 10, 2012
Plus d'explication ici aussi
Excel (VBA) error: Could not load an object because it is not available on this machine « Dutch Gemini's Weblog Pages

Regardes dans les archives du forum relatif à ce problème ( de mémoire il doit en avoir un dans le salon)

EDITION: D'ailleurs à l'époque tu l'avais toi-même remarqué ! :rolleyes:
https://www.excel-downloads.com/threads/mises-a-jour-de-windows-update.184122/

Voici le post auquel je pensais
https://www.excel-downloads.com/threads/mscomctl-ocx-remerciement-aux-membres-du-forum.183051/
 
Dernière édition:

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Mise à jour Microsoft

Bonjour JM,

Oui effectivement j'y avait participé et je n'ai plus eu de problème, entre temps j'ai refait cette procédure.

Pourrais tu STP me donner les numéros de tes dernières mise à jours, de Microsft Office, je suis sur 2007, ou de regarder:cool: l'image ci-dessus si toi tu les as ses mises à jour.
Je te remercie.
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Mise à jour Microsoft

Bonjour à tous,

Voilà je viens de réinstaller les mises à jours et voilà l'erreur que j'ai dans Visual Basic, avec tous mes fichiers comportant un Userform.

Erreur Automation
Erreur non spcécifiée
Quelqu'un pour m'aider.
Merci
 

Pièces jointes

  • Erreur Visual Basic.JPG
    Erreur Visual Basic.JPG
    15.7 KB · Affichages: 251

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Mise à jour Microsoft

Bonjour,
comment arrive le problème ?
si tu dessine un nouveau userform dans un nouveau dossier et que tu lance l'appli que se passe t il?
quels objets comporte tes userform en question ?
Peux tu mettre un de test fichiers en question sur le fil pour tester
A+
 
Dernière édition:

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Mise à jour Microsoft

Bonjour kiki, et vous tous,
Salut, tu as sans doute un composant sur ton UserForm qui a été désactivé, voir ici

voir ici, oui, c'est plus que du chinois, je ne comprend rien.

Trop compliqué pour vous envoyer un fichier.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise TeamViewer, c'est un logiciel de controle à distance.
Ce serait plus facile pour moi.
Sinon, je restaure mon système à la date d'hier.
A plus
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Mise à jour Microsoft

@ tourne21,
voila j'ai mis Teamviewer,il me demande un id et il faut le mot de passe également ? mets le en MP si tu veux
A+

Il s'agissait apparemment suite a l'installation de la mise à jour, que la propriété "Nom" du userform revenait a son appellation d'origine
Exemple:
vous avez un userform1 dans la propriété "Nom" de ce dernier vous inscrivez : Mon_userform
vous créez un code:
Code:
private sub commandbutton_click()
with Mon_userform
.show
end with
end sub
'************************************** Avant mise a jour OK *************************

'************************************** Après mise a jour Chez  Toune21 ****************

code plus valid car:
le code est modifié automatiquement de la sorte:

private sub commandbutton_click()
With [COLOR="#FF0000"]Userform1[/COLOR] 'ici le nom est revenu a son appellation d'origine.
.show
end with
end sub

Je n'est jamais vu ceci mais maintenant ça fonctionne , le format à été également changé des "." a la place de virgule pour les décimales.

Voilà pour votre information cher membres du Forum.
Au plaisir.:eek:
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour Microsoft

Bonjour,

J'ai un problème similaire. Je suis sous Windows 7

Après les mises à jour windows des 15 et 16 Août, Sauvegarde de fichiers excel impossible.
J'ai restauré la situation système du 13 /08 : problème solutionné
Maintenant j'ai interdit la mise à jour systématique de Windows

Décidément Windows 7 génère souvent des problèmes

A+
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Mise à jour Microsoft

Bonjour,
J'ai un problème similaire. Je suis sous Windows 7
Après les mises à jour windows des 15 et 16 Août, Sauvegarde de fichiers excel impossible.
J'ai restauré la situation système du 13 /08 : problème solutionné
Maintenant j'ai interdit la mise à jour systématique de Windows
Décidément Windows 7 génère souvent des problèmes
A+
Bonjour David,
Pour information le 15/08 j'ai restauré mon système, ensuite j'ai télécharger que les mises à jour de Windows, et ne n'avait pas de problèmes.
Mais ce matin j'ai télécharger les mises à jour Microsoft Office et c'est là que j'ai eu mon problème, donc je pense que c'est les mises à jour de Microsoft Office, qui foutennt le boxon..
Je remercie Fhoest qui m'a dépannée et qui explique le souci que j'ai eu.
Poste à garder sous le coude.
Bonne journée.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour Microsoft

Bonjour à tous

Ce serait intéressant de voir si ce sont toujours les Listview qui posent problèmes. Si vous pouviez préciser :confused:.

Sinon, restaurer son PC à une date antérieure ne risque pas de solutionner les problèmes à long terme.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour Microsoft

Re

Bonjour,
Pour les Listview, je n'ai pas résolu le problème, je ne voulais pas abuser de fhoest.
A plus

Merci Marie-Madeleine et Fhoest :). J'ai été plusieurs fois confronté au problème des listview que j'ai solutionné entre autre en retirant les fichiers .EXD.

Sinon voici un lien que je viens de trouvé sur le net qui date d'un an, et qui semble être du même problème :confused::

Excel 2010 32 bits : ActiveX Listview, Treeview, Progressbar non - Microsoft Answers
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5