Mise à jour ligne Bd excel

Zentin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Etant débutante dans la création de formulaires, j’aurais besoin de votre aide pour la création d’un code VBA pour l’enregistrement des corrections apportées à une fiche client.
En fichier joint, 2 feuilles excel (Offres_forum et Clients_forum) il faut ouvrir les 2 feuilles et en étant dans la feuille Offres_forum cliquer sur le bouton recherche client pour appeler le formulaire « Recherche client » dans lequel les boutons OK, nouveau client et suppression client fonctionnent très bien (grâce à toutes les infos recueillies sur les divers Forum) mais impossible de trouver le bon code pour enregistrer les modifications apportées dans les textbox du formulaire recherche client dans la feuille « Clients_Forum ».
J’ai déjà un bout de code mais celui-ci copie les nouvelles informations dans la feuille clients_forum dans de nouvelles cellules mais ne corrige pas la fiche client recherchée par son n° de client qui est en Textbox9 de mon formulaire.
J’espère avoir été assez claire et surtout que quelqu’un aura la gentillesse de bien vouloir m’aider.
Merci à tous pour l’attention que vous apporterez à ma demande
Ci-joint : dossier avec les feuilles Offres_forum et Clients_forum
Voici le code actuel :

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim a
a = TextBox9.Value
Windows("Clients.xls").Activate
Cells.Find(What:=a).Activate
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Me.TextBox1.Value
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Me.TextBox2.Value
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Me.TextBox3.Value
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Me.TextBox4.Value
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = Me.TextBox5.Value
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = Me.TextBox6.Value
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = Me.TextBox7.Value
ActiveCell.Offset(0, 9).Value = Me.TextBox8.Value
Windows("Offres.xls").Activate
End Sub
 

Pièces jointes

  • OFFRES_forum.zip
    37.4 KB · Affichages: 38
  • OFFRES_forum.zip
    37.4 KB · Affichages: 42
  • OFFRES_forum.zip
    37.4 KB · Affichages: 43

Zentin

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour ligne Bd excel

Bonjour Robert, Modeste et le fil,

Merci à tous les 2 pour vos réponses, mais cela ne fonctionne pas.
Je pense que cela vient du fait que plus haut dans ma macro j'ai déjà une ouverture d'un autre fichier pour le système de chem...

Je prépare un nouveau post avec une demande plus précise concernant la sauvegarde de fichiers dans un autre dossier que celui actif.

Excellente fin de journée à tous et à très bientôt
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet