mise a jour d'un fichier

picronte

XLDnaute Occasionnel
bonjour le fil,
j'ai deux fichiers excel. Un fichier de donné avec un lien hypertexte. je voudrais que lorsque j'ouvre le deuxième fichier il m'ouvre automatiquement la fenêtre " modifié les liens d'accès". es possible? si oui comment
Merci
picronte
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : mise a jour d'un fichier

Bonjour a tous

avec la fonction lien_hypertexte c'est possible

exemple:
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("[F:\Mes Documents\a forum excel\CompteOccu (1).xls]Feuil2!A1";"classeur a ouvrir")

mais avec un lien hypertexte pas trouvé
 

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re : mise a jour d'un fichier

Bonjour,
je crois que nous nous sommes pas compris; je vais essayé de mettre les fichiers en ligne. le fichier nommé LUDO2 est
le fichier de donnée. quand je vais ouvrir le fichier "ludo" soit par le lien hyper texte ou directement je voudrais qu'il se mette a jour automatiquement et non cliquer dans modifier les liens d'accès et cliquer mettre à jour.
picronte
 

Pièces jointes

  • ludo.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 37
  • LUDO2.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 45

TheLio

XLDnaute Accro
Re : mise a jour d'un fichier

Bonjour,
Dans l'onglet données, => Modifier les liens Sans titre.jpget cocher mise à jour automatique...
Est-ce cela que tu cherches ?

A++
Lio
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    23.6 KB · Affichages: 64
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    23.6 KB · Affichages: 67

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re : mise a jour d'un fichier

Bonjour,
oui, j'ai bien coché mise a jour automatique, mais si je rempli le fichier de donnée ou autres personnes, le fichier ludo ne se met pas a jour a son ouverture. je pourrais le faire à chaque fois cliquer dans "modifier les liens d'accès" et cliquer " mettre à jour les valeurs". Mais d'autres personnes s'en servent et sont novice sur excel, et ils prennent les mauvaises données.
Picronte .
 

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re : mise a jour d'un fichier

re,
c'est peut-être un problème de formule, qui ne prend pas en charge le fichier fermé. ci-joint la formule
=SI(E7="";"";SI(E7=RECHERCHE(E7;'C:\Users\ludo\Documents\[LUDO2.xlsx]Feuil1'!$D$2:$D$12;'C:\Users\ludo\Documents\[LUDO2.xlsx]Feuil1'!$D$2:$D$12);RECHERCHE(E7;'C:\Users\ludo\Documents\[LUDO2.xlsx]Feuil1'!$D$2:$D$12;'C:\Users\ludo\Documents\[LUDO2.xlsx]Feuil1'!$C$2:$C$12);"erreur"))
es que quelqu'un a une solution
picronte
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
973
Réponses
3
Affichages
572
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed