Mise à jour d'un fichier selon une cellule spécifique avec VBA

KikutaTakeo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède 3 fichiers Excel que l'on va appeler "fred.xls" "marc.xls" "chef.xls". Dans chacun de ces fichiers il y a 12 feuilles appelés "janvier" "fevrier" "mars" etc. Chaque feuille possède un tableau identique de 5 colonnes. Les titres étant "date1", "numéro", "date2", "fait", "nom".
Le chef va recevoir des documents et les enregistrer dans le fichier excel. Ensuite il va donner certains documents soit à fred soit à marc et en garder pour lui. Fred et Marc vont enregistrer les documents reçus dans leur fichier Excel. Je voudrais savoir si avec une macro (une macro par mois me va très bien aussi) et si oui laquelle, en sachant que je comprends pas grand chose au VBA, il est possible que le fichier "chef.xls" se mette à jour en prenant en compte les fichiers de fred et marc c'est à dire que les documents (ligne dans le tableau) dont la cellule "numéro" est similaire entre chef et fred ou entre chef et marc se supprime dans chef. (il est impossible qu'un même numéro apparaisse plusieurs fois dans un même fichier)

J'espère avoir été assez clair. Si il existe déjà un sujet traitant de ceci je m'en excuse et je vous prie de bien vouloir me l'indiquer car je ne l'ai pas vu et j'arriverais surement à l'adapter à mon cas.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et aussi de me répondre.
 

Pièces jointes

  • test1.zip
    38.4 KB · Affichages: 18
  • test1.zip
    38.4 KB · Affichages: 18
  • test1.zip
    38.4 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 564
Messages
2 089 705
Membres
104 265
dernier inscrit
TofLia