Mise à jour de plusieurs fichiers xls

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour les ami(e)s, Bonjour le forum,
Grace à vous, et je vous en remercie sans vous nommer un à un, j' ai pu regrouper dans l'onglet "R_SURF" du fichier joint DIR_ImportSURF_vA1.xls plus de 1500 fichiers xls de même structure, sans les ouvrir, avec le choix du répertoire racine et une barre de progression. Un clic sur "Import fichiers SURF" dans l'onglet "Menu" pour lancer l'importation de ces fichiers.
- L'onglet R_Surf est transmis aux personnes concernées pour correction.
- Les colonnes à corriger, si nécessaire, sont : G, H, I, J, K et Q,R,S,T,U
- Ces colonnes concernent une pièce dont le n° est en col E
- En col X de l'onglet R_Surf j'ai le nom du fichier de type SURF.xls à partir duquel les données ont été importées.
- Pour chaque fichier SURF.xls importé, le n°pièce (col E) est unique
- En règle général, le nom du fichier SURF.xls est unique quelque soit la Direction (col A)


Mon souci est la mise à jour de ces 1500 fichiers selon les données corrigées et validées de la feuille R_Surf du fichier récap DIR_ImportSURF_vA1.xls. J'ai besoin de votre aide pour automatiser la mise à jour de ces 1500 fichiers et éviter les opérations manuelleS. Est-ce possible? Merci d'avance
Ci-joint une arborescence type avec des fichiers SURF.xls
KIM
 

Pièces jointes

  • DIRSURFXLS.zip
    165.7 KB · Affichages: 43

KIM

XLDnaute Accro
Re : Mise à jour de plusieurs fichiers xls

Bonjour le forum, bonjour les ami(e)s,
Mettre à jour 1500 fichiers nécessite un temps énorme avec beaucoup de risques d'erreur. J'ai besoin de votre aide. Y-a-t-il une solution? Voir mon 1er message du 19/05 avec les fichiers joints.
Merci d'avance
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Mise à jour de plusieurs fichiers xls

Bonjour le forum, bonjour les ami(e)s,
Voilà, à la disposition du forum les macros qui mettent à jour, à partir d'un seul fichier xls Source, les fichiers xls Cibles du même répertoire et des sous-répertoires en respectant les règles de nomination du fichier Source et des fichiers Cibles. La gestion des erreurs est nécessaire. Si quelqu'un modifie le code merci de remettre toute version modifiée sur le forum.
Merci à vous tou(te)s.
KIM
 

Pièces jointes

  • majSURF.zip
    30.5 KB · Affichages: 62
  • majSURF.zip
    30.5 KB · Affichages: 56
  • majSURF.zip
    30.5 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat