Mise a jour de lien hypertexte

riri91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai une aide pour réaliser un code vba.

En effet ce code porterai sur les liens hypertexte, la création en manuel ne me pose pas de problème.

Mais, les liens hypertexte que je crée pointe sur un fichier cao en drw, le hic c'est quand je modifie le fichier celui ci s’incrémente et du coup le lien est rompu avec excel. ( le fichier se nomme XXXX.drw.2 après modifie cao le fichier se nomme XXXX.drw.3 etc etc...)

Alors, si une petite macro pourrait mettre a jour ses liens hypertexte en prenant en compte la dernière version cao.:cool:

le top du top, serai que les liens hypertexte puissent se crée automatiquement en fonction d'une sélection de cellule et suivant une règle précise. (fichier dans différent dossier)
la règle serai:
le nom du fichier cao se nomme au complet (ex:matrice_T3669-01M-002.drw.5)
je souhaiterai que lors de la création du lien celui ci ce nomme (ex:T3669-01M-002)
et cela sur une multitude de fichier.

En fin voila, si quelqu'un est dispo et puisse m'aide je suis preneur.

ps: ci joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • Gestion stocks T3669.xlsm
    72.8 KB · Affichages: 47
  • Gestion stocks T3669.xlsm
    72.8 KB · Affichages: 40
  • Gestion stocks T3669.xlsm
    72.8 KB · Affichages: 42

riri91

XLDnaute Nouveau
Re : Mise a jour de lien hypertexte

Bonjour,

merci de votre intérêt.

les liens hypertexte sont crée a la "main", (clic droit sur cellule, lien hypertexte, recherche du fichier)
si faut inscrire le chemin quelque part ça pose pas de problème. après je sais pas comment l'inscrire dans un code

pour la règle précise, je ne peut pas mettre tous les fichiers dans le même dossier, c'est une organisation suivant notre logiciel cao

si vous avez besoin de données sur l'organisation des dossiers, ça peut s'arrangé.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise a jour de lien hypertexte

Bonsour®
les liens hypertexte sont crée a la "main", (clic droit sur cellule, lien hypertexte, recherche du fichier)
si faut inscrire le chemin quelque part ça pose pas de problème.
:rolleyes: c'est précisément ce que signifiait :
??? ou sont indiqués les chemins et dossiers
après je sais pas comment l'inscrire dans un code
:cool: il n'est peut être pas nécessaire de l'inscrire dans le code, le lien peut être créer dynamiquement à partir de variable et des chemins sus-mentionnés

si vous avez besoin de données sur l'organisation des dossiers, ça peut s'arrangé.
le besoin c'est toi qui l'exprime, c'est donc toi qui vois...:rolleyes:
 

riri91

XLDnaute Nouveau
Re : Mise a jour de lien hypertexte

Bien ajouté l'arborescence des dossiers dans le fichiers joint. Elle se situe dans l'onglet "chemin d’accès fichiers"

Peut être cela serai suffisant pour définir mon besoin. le gestion des numéros se font comme indiqué (X étant un chiffre variable)

A vous relire.
 

Pièces jointes

  • Gestion stocks T3669.xlsm
    78.6 KB · Affichages: 25
  • Gestion stocks T3669.xlsm
    78.6 KB · Affichages: 41
  • Gestion stocks T3669.xlsm
    78.6 KB · Affichages: 44

riri91

XLDnaute Nouveau
Re : Mise a jour de lien hypertexte

Bonjour,

J'ai solutionné en partie mon problème.

En effet excel ne pouvait pas lier un fichier qui évolue a chaque mise a jour (*.drw.2;*.drw.3; etc..). Donc j'a trouvé un soft qui renomme les fichiers en réduisant les incréments a *.DRW.1 du coup excel ouvre toujours le dernier fichier.
Le soft s'appelle SPEKAN (purge.bat | My4CAD)

Par contre je suis toujours dans l'attente pour une création automatique des liens hypertexte. Alors si quelqu'un a une idée?

Par avance merci.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
254
Réponses
2
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 541
Messages
2 089 412
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37