mise a jour combobox

bobinut60

XLDnaute Nouveau
bonjour
dans un classeur, dans une feuille , une combobox est liee a une liste de noms des onglets du classeur.
je me sers de la combobox pour naviguer dans les onglets...
dans la combobox, si je choisi une feuille differente cela fonctionne par contre si je choisi le meme onglet rien ne se passe!!!
j'utilise combobox.click pour afficher la combobox
pouvez vous m'aider svp?
merci
 

bobinut60

XLDnaute Nouveau
Re : mise a jour combobox

Merci de la réponse, je pense m'être mal exprimé...
ex : dans la combobox (qui est en feuil1), je selectionne "feuil2", j'active bien la feuil2. je retourne en feuil1 (ou la combobox se trouve), je selectionne à nouveau "feuil2", eh bien rien ne se passe (comme si elle n'était pas rafraichi...)

???:confused:
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : mise a jour combobox

bonjour a tous
la combobox se met en route que si le texte change, c'est pourquoi je t'ai rajouté une macro dans le thisworkbook
 

Pièces jointes

  • essai sans macro plus web.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 51
  • essai sans macro plus web.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 57
  • essai sans macro plus web.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 62

bobinut60

XLDnaute Nouveau
Re : mise a jour combobox

Merci beaucoup Jpb388 ca fonctionne.
Mais du coup, je perds l'info de la feuille que je viens de selectionner et qui me servait comme variable pour la suite...
existe t'il un moyen de faire autrement qu'en effacant le contenu de la combobox?
merci encore
 

bobinut60

XLDnaute Nouveau
Re : mise a jour combobox

C'est normal j'ai effacé pas mal de truc pour le web
Mais je te remercie de ton aide, en fait lorsque que vais rapatrier les données, je rajouterai le produit concerné (nom de la feuille).
Donc ca ira nickel.
Encore merci.:)
 

Lian

XLDnaute Nouveau
Re : mise a jour combobox

Bonjour,

Essaie ça :
Code:
Private Sub ComboBox1_Click()
    Dim texte As String

    Debug.Print ComboBox1.Value
    
    NbProd = 1
    texte = ComboBox1.Value
    Sheets(ComboBox1.Value).Activate
    ComboBox1.Value = texte & " "
End Sub

Solution de contournement... :D

Lian
 

Pat2A

XLDnaute Junior
Re : mise a jour combobox

Bonjour messieurs,

Dans un fichier Excel 2010, j'ai une Combobox (Contrôle de formulaire) sur la feuille1 qui est rempli par une liste modifiable (Listfillrange) qui se trouve en feuille2. Utilisation du gestionnaire de noms avec formule dynamique :
l_noms = DECALER (Feuil2! $A$1;1;0;NBVAL(Feuil2!$A:$A)-1;1)
J'utilise une macro qui ajoute ou supprime des noms dans la dite liste et la classe par ordre alphabétique.
Quand je rajoute ou supprime des noms par le biais de cette macro cela met automatiquement à jour ma Combobox sauf si le nom se retrouve trier en dernier de la liste. Là il n'apparaît pas dans le déroulé de la Combobox, il faut alors fermer le fichier et le rouvrir pour que ce nom apparaisse...
Il y a t-il moyen de résoudre ce problème ou dois-je obligatoirement utiliser une Combobox Contrôle Active X et des macros ?
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : mise a jour combobox

Bonjour à tous
bobinut60
tu retournes sur ton 1er message, tu cliques sur modifier et tu rajoute résolu à ton titre
Pat2A
il vaut mieux ouvrir ta propre discussion accompagné d'un fichier sans données personnelles
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
374
Réponses
2
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 065
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui