Mise à jour carnet d'adress

  • Initiateur de la discussion badboy62cfp
  • Date de début
B

badboy62cfp

Guest
Bonjour,

jé un pti souci ac excel
jé en ma possession un carnet dadress avec plusieur colonne (ville code postale, société...) et ce sur 4000 ligne environ.
je doi ajouter et metre a jour certaine adresse, cependant faire ligne par ligne est tro lon ac un fichier de cet taille.
ny a til pa un moyen de copier des ligne dun fichier quelconque ds ce fichier excel, c ligne seré identifier par un code société ki ne change pa, seule ladress change.

ex SOCIETE VILLE
EXCEL01 PARIS

a remplacer par

SOCIETE VILLE
EXCEL01 Lyon


je voudré donc ken collan une ligne ds ce fichier, cel dorigine se transforme(mise a jour) par la reconaissance du code société (ou dun otre moyen si vous en avez un), je ne doi pa retrouver deu foi la meme société

Merci davance
 
H

Hello

Guest
Hello,

C'est normal, c'est l'Univers de l'International !!: pas mal de non francophones viennent essayer d'obtenir réponse malgré les difficultés de la langue (merci pour leur courage de poster) : alors peut-être avec un fichier exemple cela serait plus facile ou bien un Index Equivalence ou Recherche V ou H selon mais il faudra identifier néanoins les sociétés.
 
B

badboy62cfp

Guest
imagine q pour chake ligne jafecte un code clien. ds une otre table excel jé des mise a jour(c a dire des ligne comencan par un code client kon pe retrouver ds la première table) a inclure ds ma table de depar.
si je copie des ligne venan de la table 2 ds la table 1, je ve q les ligne se remplace suivan le code clien, je ne ve pa de doublon, c dc metre a jour des lignes de facon otomatik. c plu compréhensible?
 
H

Hello

Guest
Hello,

j'essaie de comprendre mais un fichier exemple - j'insiste - pourrait aider :

un exercice,les yeux fermés donc et seulement en pensée :

on suppose que l'on a deux tables : dans la première se sont les codes clients de départ
(ressemblant à une liste ? oui ou non ?)

et dans la deuxième, une base de données que l'on essaye de mettre à jour suivant la mise à jour de la première ??? oui ou non ?

et si on change les codes clients dans la Table 1, les codes clients de la Table 2, changent ???
oui ou non ?

et en plus, on veut éviter les doublons : on pourrait faire une gestion des doublons dans la Table 2, si c'est bien dans la table 2 qu'on veut les éviter mais on pourrait aussi essayer de le faire dans la Table 1!

bon avec des si, des rrr, un bandeau sur les yeux on peut faire pas mal de choses .....

++++++++++++++++> un fichier si tu veux continuer
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote