mis en place dans message d'erreur

  • Initiateur de la discussion toto
  • Date de début
T

toto

Guest
bonjour forum,

je viens prendre conseil une fois de plus auprés du savoir (VOUS).

mon problème est le suivant:

Sur une première feuille, G un userform, dans lequel se trouve une combobox et un textbox.

Sur une seconde feuille, G des données, (2 colonnes). une colonne avec des chiffre, une colonne avec des designations. les chiffres sont liés aux noms.

dans ma combobox, j'entre un code (à chiffre).
dans mon textbox, s'affiche automatiquement le noms lié a ce chiffre.
il ya une macro qui lie le userform et la seconde feuille.

mon problème et que quand je rentre dans ma combobox un code qui n'est pas dans la seconde feuille excel se met en bogage.

un msg d'erreur serai idéale plutot qu'un bogage. comment faire SVP?

PS. ce message s'execute dans le userform "ajouter"
merci d'avance...

cordialement, toto.
 
S

sousou

Guest
Bonjour toto.
Il faudrait d'abord vérifier que l'erreur excel est justifiée par le code.

Si non, en utilisant on error goto, tu peux détourner le traitement d'erreur excel vers un traitement de ton choix.
Attention, à la manière dont tu traite cette instruction, elle pourrai masquer des erreurs importantes pouvant dans certain cas être dangereuse pour l'intégrité des données.
 
P

Pascal76

Guest
Salut toto

Suite à la discussion sur le chat voici la proposition proposée :

1 - mettre la valeur matchrequired de ton combobox à true pour ne tolérer que un élément de la liste
2 - dans le combobox_change test si valeur existe en cas d'ecriture à la main à l'intérieur (si valeur inexistante le textbox qui récupère une valeur à pour valuer "erreur"
3 - mettre les largeurs de colonne du combobox de manière à pouvoir faire défiler les valeurs

Bon courage

Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas