Mini appli ou méga macro avec fichier joint

Etienne Lorent

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà ma demande avec le fichier joint il n'était pas passé tout à l'heure.

J'arrive non pas avec un problème en particulier mais plutôt avec une demande de 'sur mesure'. :eek:

Je fais des mesures d'arbres avec un matos particulier qui fait des enregistrement automatique.
Je transfère mes données sous forme de fichier txt en excel, elle arrivent sous la forme d'un fichier (collé sur la parge expertise.xls) expertise.xls par exemple.

Je dois les trier par espèce et par catégorie de circonférence ce que je fais manuellement avec mon fichier tridigitech.xls à la page tri.attention pour allèger le fichier, j'ai suprimé les formules de certaine colonne

C'est laborieux et source d'erreur

Je voudrais faire ca en qqs clics

En page '1' ce sont les données après suppression des colonnes innutiles et calcul de la circonférence à partir du diamètre.

Le nom de l'espèce et codé de 1 à 8 dans la colonne ecpèce. Il y a maximum 8 espèces par session de mesure.

il faudrait que tout ça (jusque 3000 mesures) se retrouve classé par espèce et par catégories sur la page Tri.

En plus, je voudrais un menu déroulant qui nomme la colonne (type d'espèce) en fonction de son code (liste en jaune) avec possibilité de tapper un autre choix.

Le tout se retrouvant dans un tableau de synthèse où les colonnes vides seraient éliminées, auquel on pourait mettre un titre qui serait le nom du nouveau fichier d'archive.

Voilà, dites-moi si j'exagère
je préfère ammener tout d'un coup que de faire 10 messages pour le même résultat. C'est peut-être facile pour certain, mais pour moi ce genre de truc c'est quazi impossible et si j'y arrive ce n'est jamais que du bricollé.

Merci de me consacré du temps... si vous le voulez ;) [file name=tri digitech 3_20050301143752.zip size=41185]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tri digitech 3_20050301143752.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tri digitech 3_20050301143752.zip
    40.2 KB · Affichages: 15

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Etienne, le Forum

Ce n'est pas bien Etienne, tu n'as pas lu notre Charte, tout comme Yannick ce matin, et tu m'obliges à jouer aux Gendarmes..

Il est inutile de poster plusieurs fois la même question, avec de plus, 2x le fichier joint, l'espace d'hébergement est payant...

Tu pouvais rester dans le même Fil, d'autant plus que tu commençais à avoir des réponses :

=> Lien supprimé

Par conséquent je te conseille vivement de lire :



Par avance Merci
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 01/03/2005 15:09
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
348
Réponses
0
Affichages
618

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 994
Membres
104 331
dernier inscrit
xdream