Microsoft Dynamics GP 10.0

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous et toutes

J'espère que tout le monde va bien ! (Moi impec !)

C'est une question qui n'a rien a voir avec Excel, donc je la pose dans le Salon.

On ne sait jamais, peut-être auriiez vous des pistes d'information en ce qui concerne une rumeur que Microsoft cesserait la distribution de (Bien que la release 10.0 vient de sortir) :

Microsoft Dynamics GP (Great Plain)

Il me serait très utile d'avoir tout lien pouvant confirmer (ou infirmer) cette info.

Par avance Merci à tous et toutes

@+Thierry
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft Dynamics GP 10.0

Bonjour Thierry, heureux d'avoir de tes (trop rares) nouvelles,

l'entreprise dans laquelle je travaille (Johnson Controls) a beaucoup de liens très étroits avec nombre d'éditeurs de logiciels, dont Microsoft. Maintenant, quant à moi, je ne connais pas du tout Dynamics GP (kézako) comme dirait mon fils. Fort de quelque renseignements supplémentaires, je pourrais me renseigner plus avant ...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Microsoft Dynamics GP 10.0

Bonjour Bertrand,

Je te remercie de ta réponse. Pour t'éclairer "Great Plain" est un package Logiciel Comptable pour PME qui est capable de pas mal de choses en approche ERP. Mais ce n'est pas non plus un vrai ERP flexible comme "Navision".

Pour la petite histoire, MS aurait racheté Great Plain en 2000 pour environ $1 Billion et deux ans plus tard Navision pour $1.3 Billion, le premier étant plustôt destiné à un marché US et UK et le second à un marché EU et reste du Monde.

Selon une source d'un partenaire MS Dynamics Nav, (mais vu qu'ils vendent Nav et pas GP... je dois émettre les réserves d'usage) Microsoft dans le "Project Green" Business Solution serait en train de "lacher" (à moyens termes) "GP" pour se concentrer sur "NAV", "CRM" et "AX".

Voilà, donc il est clair que toute information tendant à confirmer cette rumeur serait capitale dans le choix d'une implémentation de "GP".

Par avance merci de toute info....

Bien à toi, bien à vous

@+Thierry
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Microsoft Dynamics GP 10.0

Bonjour Thierry, Bertrand, bonjour le forum,

Aucune info bien sûr... Vous pensez bien ! Je ne parle même pas votre langue extra-terrestre. Mais je profite juste de votre présence à tous les deux pour vous saluer.

Ha si quand même, une info ! D'après Staple il paraît qu'Elvis serait mort/vivant... Mais bon, l'essentiel c'est que les cailloux continuent de rouler non ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Microsoft Dynamics GP 10.0

Bonjour Thierry (trop rare), Bertrand, Robert aussi du coup,

Je viens de passer plusieurs heures à lire les news journalières de 01Net.entreprises, souvent au fait de ce genre de chose.

Je n'ai pas au delà de 10 mois, le reste perdu avec mon DD. J'en suis, actuellement à près de cinq mois en arrière, mais à l'écran, c'est plutôt fatiguant...

Break et on repart dans la soirée ou demain, mais, de mémoire, je ne me souviens pas de Microsoft Dynamics GP, mais il est vrai aussi que je ne me sentais pas impliqué....

Je pense, néanmoins, que tu dois recevoir ce type de new...

Bien à toi.

Bon week-end, (enfin j'espère)

Jean-Pierre
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft Dynamics GP 10.0

Bonsoir _Thierry, mutzik, Rober, Stapple1600, jeanpierre, le Forum,

Content de vous croiser sur un fil et en particulier pour l'ami _Thierry :)

Dans ce blog, peut-être quelques infos intéressantes à lire et peut-être aussi à suivre... (prochain évènement "Convergence 2008" à Copenhague en novembre prochain si j'ai bien suivi...).

J'avoue que je n'ai visiblement pas tout compris puisqu'on y parle de la fin officielle du Project Green et qu'on annonce aussi la sortie de GP 11.0 aux alentours de 2010... Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe...

C'est tout ce que je pourrai faire pour toi sur ce sujet _Thierry et j'espère que je ne suis pas à côté de la plaque... si c'est le cas, désolé.

Bien amicalement,
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart