MFC sur longeur liste déroulante

hajorinette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum;

J'ai une colonne contenant que des listes déroulantes.
-->ces listes changent de contenu en fonction d'autres cellules
-->ces listes contiennent toutes une proposition vide
-->ces listes peuvent ne contenir que la proposition vide

J'aimerai avoir une mise en forme (rouge, jaune ou peu importe) qui apparait pour toutes les cellules avec des listes proposant autre chose en plus de la proposition vide.


Merci d'avance
 

liloucmoi

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC sur longeur liste déroulante

Hello Hajo, (si tu me permets, c'est un peu long ^^ )

Donc je te proposes ceci comme MFC (ca s'appuie sur le fichier déjà fait (j'espère que c'est toujours le même sinon je suis hors sujet ;) )

Code:
=LIGNES(Ligne1Jour1)>1

Après tu as plus qu'à adapter les plages nommées de tes listes. (J'espère que tu t'es fait une macro :D )

Xldment.
Lilou
 

hajorinette

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC sur longeur liste déroulante

Bonjour Lilou, masterdisco, le forum.

En effet Lilou c'est le même fichier et c'est bien la synthaxe qu'il me fallait ;) mais comme la seule macro que je sais faire est très 'manuelle':D, j'ai opté pour la proposition en VBA de Masterdisco, qui pour ne rien changer aux habitudes de ce forum, marche très bien. Sauf évidemment pour le gros problème de couleur:p.

Très bonne journée à tous

hajo (puisque c'est plus court !:rolleyes:)
 

hajorinette

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC sur longeur liste déroulante

Bonjour le forum,

Comment je pourrait appliquer cette macro en plus d'une mfc ?
La mfc colorie les cellules de jaune clair je pense que ce n'est pas compatible avec la macro et que c'est la mfc qui prime.
Est ce que c'est vrai, et si c'est la cas es ce que ça reste vrai si on modifie la macro de manière à avoir un encadrement épais en rouge plutôt que de colorier les cellules?

Merci d'avance!
 

liloucmoi

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC sur longeur liste déroulante

Hello tous,

Hajorinette, tu peux regarder dans l'exemple ci-joint un principe de macro pour utiliser les 30 listes nommées sans se fatiguer.
Si tu as des questions à ce propos, n'hésites pas.

Cette macro quand tu la lancera mettra la condition que j'ai spécifié dans mon post précédant en mfc(1) dans chacune des cellules ayant une liste.

Si tu peux adapter cette macro à ton cas, je pense qu'elle te ferait gagner du temps.

Pour ce qui est du fichier, je suis partit d'une version trainant sur mon disque. Je pense que tu dois pouvoir adapter. Attention toutefois si tu as déjà une ou plusieurs Mfc de rentrées, l'ordre est primordial !! (de plus ma macro change la mfc(1), donc cette partie est à adapter si tu en as déjà une.

Xldment.
 

Pièces jointes

  • Hajorinette.zip
    30 KB · Affichages: 28
  • Hajorinette.zip
    30 KB · Affichages: 27
  • Hajorinette.zip
    30 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 650
Membres
103 904
dernier inscrit
thvalette