MFC sur graphique

djstroubi

XLDnaute Junior
bonjour,

j'ai vu pas mal de sujet sur la mfc des graphiques mais rien avec lequel j'ai pu adapter sur mon graphique.

donc j'ai des graphique qui concerne la quantité de matière grasse dans le lait et je souhaiterais qu la barre soit rouge quand on dépasse le seuil et vert quand on est égal et inférieur au seuil.

est ce possible
 

Pièces jointes

  • S 2009-39 ESSAI.zip
    22.9 KB · Affichages: 39

djstroubi

XLDnaute Junior
Re : MFC sur graphique

bonjour job 75, le forum

merci j'ai réussi à faire cela mais par contre j'ai du bleu et du rouge et je voudrais du vert et du rouge automatiquement. je pense qu'il faut que je modifie l'option "style du graphique" mais je ne sais pas comment faire.

merci

Bonjour djstroubi,

S'agissant d'un histogramme, pourquoi pas 2 séries (évolutives) superposées à 100% ?

Je crois que vous savez faire ça.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC sur graphique

Bonsoir djstroubi,

Pour modifier la couleur d'une série, la sélectionner, clic droit => Format de la série de données => Motifs.

Pour obtenir le code VBA, utiliser l'enregistreur de macro pendant l'opération.

A+
 

djstroubi

XLDnaute Junior
Re : MFC sur graphique

Re,

Tu crois que si je change la couleur du bleu en vert avec l'enregistreur de macro celle ci le fera pour chaque graphique même si l'emplacement est différent.

et il y a pas une solution pour changer l'orde des couleur par défaut

cordialement
 

djstroubi

XLDnaute Junior
Re : MFC sur graphique

Re,

j'ai trouvé la solution donc je vous en fait part

j'ai réaliser un graphique où j'ai superposé les deux series comme tu me l'avait conseillé puis ensuite j'ai été changer l'ordre des couleurs dans options/couleurs

c'est parfait ca fonctionne.

merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 553
Messages
2 089 532
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63