MFC selon le format et non la valeur

L

Laurent

Guest
Bonjour à tous les XLD- diens,
N' étant pas très expert des mise en formes conditionnelles, je sollicite votre aide pour dire ceci:

Si A1 est de couleur gris (format de cellule 'gray 25')alors B1 est égal à 6h,
Dans les formules de mfc , je n' ai le choix que entre 'est égal à ' ou 'est compris entre',etc...
Merci par avance pour votre aide
A+
Laurent
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, le forum

tu ne peux pas utiliser la mise en forme conditionnelle en testant le format d'une cellule.
Par contre, tu peux rappeler la condition qui, appliquée sur ta cellule A1, t'a fait adopter une couleur grise.

Pour être tout à fait claire, quelle est la condition qui te fait mettre ou non ta cellule A1 en gris ?

A+
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Sylvie, Laurent, le Forum,

Et avec la MFC de mDF ? [file name=mDF_MFCmultiples_v2_20051117162114.zip size=19162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_MFCmultiples_v2_20051117162114.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_MFCmultiples_v2_20051117162114.zip
    18.7 KB · Affichages: 17
L

Laurent

Guest
Bonsoir, Sylvie, Marc du 78, le forum
Plus que de long discours ou mes explications ne sauraient etre claires, je vous joins un modèle de mon classeur, en tout cas merci Marc car La mfc de Mdf est excellente et me servira certainement pour une prochaine fois.Ce qui me gêne avec cette mfc c' est que je un chiffre et une couleur s'affiche , mais moi c' est le contraire que je recherche , j'ai une couleur dans une cellule et je veux que la cellule à coté m' affiche une valeur,
Merci de me venir en aide si vous connaissez une formule pour ce genre de question
Bonne soirée à tous [file name=feuilledepresence_20051117211832.zip size=21553]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feuilledepresence_20051117211832.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • feuilledepresence_20051117211832.zip
    21 KB · Affichages: 10

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Laurent, le forum

non ton message n'est pas tombé aux oubliettes, mais je n'ai pas eu pour ma part réponse à la question suivante (et je ne l'ai pas compris du premier coup d'oeil en ouvrant ton fichier) : 'quel est le facteur qui te fait mettre en gris certaines cellules ?'

Car comme il n'est pas possible par formule de tester une couleur (je me répète,) il va falloir que l'on prenne le problème à la base. Reste à connaitre le point de départ...

Et il y a fort à parier que ce n'est pas d'une mise en forme conditionnelle dont tu as besoin...

A+
 
L

Laurent

Guest
Bonsoir Sylvie, le forum
Ah ok, quelques explications :sur la feuille planning sont affectées les personnes présentes ainsi que leur poste occupé, 1,2,3 etc.. lorsque la macro fait le calcul (cette macro se lance par la feuille de présence en choisissant une date dans le menu déroulant), elle me sort dans'feuille de présence 'une liste de ces meme personnes avec l' heure de prise de service et de fin de service, la macro recopie par ailleurs le format d'origine , en l' occurence les cellules grisées , c' est le seul moyen que j' ai trouvé pour signifier et mettre en valeur une prise de service décalée , c' est à dire , cellule blanche=6h30 ,cellule grise 6h, tu peu x retrouver une 'matrice' de ces horaires dans la troisième feuille de mon classeur. Donc quand le calcul est fait et que la feuille de présence est crée comment rajouter ou dire avec un code ou une mfc, 'puisque cette cellule est grise j' affecte comme horaire 6h et non 6h30'.
Il y a certainement j' en conviens moyen de faire plus simple , mais la je ne vois pas.
La solution est peut etre sous mes yeux mais j' avoue je bloque..
A+
Laurent
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonsoir Laurent, le forum,

est il envisageable que tu adaptes tes codes en fonction des horaires, en mettant par exemple une position à deux chiffres lorsque l'horaire démarre à 6 h ?
1 début 6 h30
10 début 6h00
2 début 6h30
20 début 6h00
etc

A+

Message édité par: Sylvie, à: 18/11/2005 21:13
 
L

Laurent

Guest
Bonjour Sylvie ,le forum
Tu as raison la solution est là, je ne peux pas changer le'1' en '10' mais je peux modifier en ajoutant une lettre supplémentaire du genre'1' devient '1+ x',petit détail mais qui change beaucoup ,dans l'onglet heure de service je saisie donc cette nouvelle donnée, et j'ai la réponse à mon problème.
Je te remercie de m' avoir aiguillé dans la bonne direction.
Bonne journée ,
A+
Laurent
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Laurent, le forum

si cette solution te va, tant mieux !
Tu peux ensuite librement boucler avec une mise en forme conditionnelle qui la te permettra d'associer une couleur à la valeur prise par ta cellule et donc à repérer très facilement les horaires débutant à 6h et non 6h30

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 779
Membres
103 663
dernier inscrit
b4ri5.c