XL 2010 MFC conditions multiples ( si imbriqué ?)

BUG

XLDnaute Junior
Bonjour ,
Je sollicite votre aide pour un fichier en partage, mettre une MFC à conditions multiples, (pour bien plus qu’une centaine d’équipements ) pour suivre la mise en marche ou l arrêt des équipements qui sont systématiquement notés.( si l équipement est mis à l arrêt , la cellule en colonne A ou se trouve son noms affiche en rouge.)
Pour en simplifier la lecture ,le tableau étant volumineux, il faudrait que la cellule de l équipement se mettent en rouge si celui-ci est à l arrêt, en normal (gris ) si il a
été remis en marche... la difficulté est que les mises en marche et les arrêts s'ajoutent dans le temps (et je dois les garder les anciennes...)
ex : si l équipement 2 est noté à l arrêt à la dernière saisie, sa cellule doit être en rouge.
Merci pour aide.
j ai tenté plusieurs choses , merci pour indulgence.
 

Pièces jointes

  • Multiples MFC.xlsx
    14 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une proposition en pièce jointe, au cas où tu aurais plus de 4 "mémoires" par élément. ;)

Et le formule de la MFC :
Code:
=ET(MAX(SI(ESTNUM(B3:AG3);COLONNE(B3:AG3);""))<>0;MOD(MAX(SI(ESTNUM(B3:AG3);COLONNE(B3:AG3);""))-1;4)=3)
 

Pièces jointes

  • Multiples-MFC_(TooFatBoy-v1).xlsx
    15.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

BUG

XLDnaute Junior
Bonjour Goube, TooFatBoy, le Forum,

Merci pour vos réponses, la solution que vous me proposez est identique, donc j 'ai mal expliqué ce dont j avais besoin , excusez moi ..
la 1 er séquence marche bien (colonne B à E), mais les autres séquences (ex de F à I )non.
Si l 'équipement est remis en marche en colonne F il faudrait qu 'il repasse en gris puis quand il sera mis à l arrêt en H il redevient rouge et ainsi de suite, les séquences de démarrage et d 'arrêt s 'enchainent et c 'est la mon problème, ca devient très vite compliqué pour moi.
Merci
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

j'ai extrapolé sur un remplissage jusqu'en colonne BJ/BL pour les dates.

simplement vérifier le max des dates de début par rapport au max des dates de Fin
Avec le formule suivante pour la MFC :
VB:
=SI(MAX($B3;$F3;$J3;$N3;$R3;$V3;$Z3;$AD3;$AH3;$AL3;$AP3;$AT3;$AX3;$BB3;$BF3;$BJ3)<=MAX($D3;$H3;$L3;$P3;$T3;$X3;$AB3;$AF3;$AJ3;$AN3;$AR3;$AV3;$AZ3;$BD3;$BH3;$BL3);VRAI;FAUX)

ps : "<=" car si equipement démarrer/arreter le même jour il est à l'arret.
mais si cela arrive qu'on est un arret puis un démarrage le même jour il faudra dans tes cellules date ajouter les heures et minutes afin que la MFC reste fonctionnelle :)

A noter : la MFC force le rouge si "à l'arrêt" sinon revient c'est la couleur de base de la cellule => donc cela veut dire que tu dois mettre les cellules en gris dès le départ :)
 

Pièces jointes

  • Multiples MFC_deadpool.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Si l 'équipement est remis en marche en colonne F il faudrait qu 'il repasse en gris puis quand il sera mis à l arrêt en H il redevient rouge et ainsi de suite, les séquences de démarrage et d 'arrêt s 'enchainent et c 'est la mon problème, ca devient très vite compliqué pour moi
Et c'est pas ça quoi qu'est-ce que ça fait ??? 🤔


Ce que tu décris là semble pourtant fonctionner chez moi...
Voir par exemple l'équipement 10, qui correspond à ton exemple : mis en marche en colonne F et mis à l'arrêt en colonne H.

Voir aussi l'équipement 6, où on constate qu'on peut même arrêter ou relancer l'équipement autant de fois qu'on veut le même jour.


Je reposte mon fichier avec les équipement 6 et 10 remplis.
 

Pièces jointes

  • Multiples-MFC_(TooFatBoy-v1).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et si on insère une colonne avant le tableau, la MFC est simplifiée et devient :
Code:
=MOD(MAX(SI(ESTNUM(C3:AH3);COLONNE(C3:AH3);""))-2;4)=3


ps : dans le commentaire qui est dans ton fichier, tu demandes "si en marche en rouge, à l arret en gris", ce qui est l'inverse de ce que tu demandes ici en #1 ("il faudrait que la cellule de l équipement se mettent en rouge si celui-ci est à l arrêt, en normal (gris ) si il a été remis en marche...").
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE