mfc excel 2011 vers macro pour excel 2003

moacreno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème mon tableau fonctionne parfaitement avec mes mfc colone "états" sur mon pc perso sous excel 2011 sous mac mais sur celui du boulot ca marche pas excel 20003 sous windows !!! pfffff:confused:

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour convertir mes mfc en vba pour pouvoir avoir ces fonctions sur mon pc du boulot .......

Mon problème je comprend pas "suis nul en vba !!! lol" comment transformer simplement mes mise en forme en vba.

Y'a til un moyen simple genre automatique ou facile ou de pouvoir exporter mes "mfc".

D'avance grand merci de votre aide.:)
 

Pièces jointes

  • HEURE NOUVELLE VERSION.xls
    139.5 KB · Affichages: 42

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : mfc excel 2011 vers macro pour excel 2003

Bonjour
Dans excel 2003 (2004 sur mac) tu n'as droit qu'à 3 mefc.


Le principe en VBA : tu boucles sur toutes les cellules à formater (et vu l'organisation de ton classeur avec ces cellules réparties dans plein de zones différentes, je te souhaite du plaisir...) sur chaque cellule tu testes le contenu et tu appliques un color.interior de ton choix.

Ce lien n'existe plus


A noter : si tu déplaces tes cellules (insertion d'une ligne par exemple) il faut réajuster ton code.
Si tu veux que le changement de couleur se fasse lors de la modif de la cellule il faut mettre le code dans une macro événementielle, par exemple le worksheet_change.

Autre solution, dire à ton boss que nous sommes en 2013, plus en 2003 et qu'il est temps de changer de version d'excel. Mais pas sur que ça lui plaise !
Sinon simplifier tes mefc pour qu'il n'y ait que 3 couleurs.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614