XL 2010 MFC avec condition dans une autre feuille

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un classeur avec un onglet par mois sur plusieurs années. Dans chaque onglet j'ai les dates du mois et sur chaque date si la personne est en congé alors la cellule est rempli.

Dans un onglet je reprends le mois courant et le mois suivant pour un sous ensemble de personne (correspondant à une équipe). J'aimerai que si dans l'un des onglets x on trouve que toto est absent ce jour alors la cellule se colore.

Un fichier d'exemple ci-joint : dans les onglets mensuels les personnes renseignent leur congés, dans l'onglet relais je voudrais récupérer l'information que "x" est absent et que la cellule se colore (sans texte)

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Calendrier exemple.xlsx
    102.6 KB · Affichages: 53

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup !
Non je ne peux pas avoir une seule case par jour, c'est un calendrier d'équipes et les collaborateurs y notent leur type d'absence à la 1/2 journée.
CISCO, dans ta formule, je ne comprends pas à quoi correspond A5 :
="C"=DECALER(INDIRECT(nomfeuille&"A5")

Il n'y a rien en A5. Merci à Job75 pour sa solution.

Bonnes fêtes à tous.
Cécile
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La syntaxe de la fonction DECALER permet d'aller lire le contenu d'une cellule à partir d'une autre cellule, ici A5. Peu importe ce qu'il y a dans A5, donc.

Exemples :
DECALER(A5 ; 1 ; 2 ; 1 ; 1 ) permet d'aller lire le contenu de C6 : En partant de A5, décalage de 1 ligne vers le bas (ce qui donne A6), de 2 colonnes vers la droite (ce qui donne C6) et lecture d'une plage contenant 1 seule ligne et 1 seule colonne commençant en C6.

DECALER(B10 ; 3 ; 5 ; 1 ; 1 ) donne G13
DECALER(B3 ; -1 ; 5 ; 1 ; 1 ) donne G2
DECALER(A45 ; -1 ; 10 ; 1 ; 1 ) donne K9
DECALER(C10 ; -1 ; -1 ; 1 ; 1 ) donne B9
DECALER(C10 ; 1 ; 1 ; 2 ; 1 ) donne la plage D11: D12 (plage de 2 lignes, 1 colonne)
DECALER(C15:C20 ; ; 1 ; ; ) donne D15: D20

Les deux derniers paramètres sont facultatifs, donc on peut faire avec
DECALER(B10 ; 3 ; 5 ) qui donne G13
DECALER(B3 ; -1 ; 5 ) donne G2
DECALER(B3 ; -1 ; 0 )= DECALER (B3;-1; ) donne B2

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 110
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS