mfc avec 2 conditions à tiroir

francois_

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai parcouru les forums à la recherche d'une syntaxe répondant à mon besoin....sans résultat.
je cherche à colorier des cellules qui répondent à 2 conditions imbriquées.

dans mon fichier exemple, un tableau à 2 entrées (critère et personne). je veux repérer pour chaque personne quels critères est requis en fonction de son poste.
exemple: pour Durant qui à la fonction X doit avoir les critères a, b, g, i (en jaune dans le tableau)
mon problème est que ce n'est pas une mfc à 2 conditions, ce serait trop simple. les 2 conditions sont imbriquées. la formule doit déterminer le poste (X, Y ou Z) et en fonction du tableau en J4:L15 déterminer les critères correspondant.

j'imagine qu'il est possible de faire index equiv mais sans résultat.

la petite cerise sur le gâteau, est que manuellement je souhaite remplir le tableau pour signifier si le critère est validé par un V, et je souhaite passer la cellule en vert.

merci pour votre aide, j'ai toujours réussi a apprendre avec les questions des autres, cette fois ci je me lance avec mon problème particulier.
 

Pièces jointes

  • classeur exemple mfc 2 criteres a tiroir.xls
    14.5 KB · Affichages: 39

francois_

XLDnaute Nouveau
Re : mfc avec 2 conditions à tiroir

je pense avoir compris.
on part de i7 et la fonction equiv indique le numéro de colonne à prendre en compte, decaler fait le décalage correspondant.
subtile, je pensait bien avoir besoin de equiv mais je n'aurais pas pensé au décalage.

merci encore
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : mfc avec 2 conditions à tiroir

Bonsoir, françois, ERIC S :)

Une proposition à tester en pj :

Edit : erreur lors de la transcription, fichier modifié en pj
 

Pièces jointes

  • classeur exemple mfc 2 criteres a tiroir (1).xls
    28.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : mfc avec 2 conditions à tiroir

Re à vous deux

Content que cela réponde à ton problème
si tu veux signaler "résolu", sauf erreur tu retournes sur ton premier post et tu modifies l'intitulé

A bientôt peut-être, pour une autre aventure
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat